Une agence russe disposée à aider la RDC dans la levée des fonds sur le marché international

M. Constantin Malofev, chef d’une délégation d’experts Russes de l’Agence internationale du développement souverain, reçue en audience mercredi 24 juillet par le ministre des Finances, Henri Yav Mulang, a déclaré à la presse à l’issue de cette audience que son Agence est disposée à aider la République démocratique du Congo (RDC) dans la levée des fonds sur le marché international.

Il a dit avoir fait part au ministre des Finances de la volonté de leur agence de mener des actions pour mobiliser le financement en faveur de la RDC, afin de l’aider à accéder au marché mondial des capitaux d’emprunts. Son agence, qui a aidé la République serbe de Bosnie à accéder au marché financier et participé à la création du marché Bosnie-russe, a-t-il dit, possède une expérience en la matière, susceptible de la mettre au profit de la RDC.

« La construction des ouvrages d’intérêt national nécessite la mobilisation des capitaux prêts. Ces fonds qui seront levés contribueront à l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise et à son économie », a-t-il fait savoir.

D’autres contacts entre la délégation de cette Agence et les milieux financiers congolais sont prévus.

ACP/