Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a échangé jeudi 11 mars avec une délégation de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), conduite par son président Albert Yuma, venu lui remettre un mémorandum de 60 pages destiné aux actions en faveur du secteur privé.
Si les préoccupations principales du secteur privé contenues dans ce document sont prises en compte, elles aideront le Premier ministre et son gouvernement à mener des actions essentielles pour le développement du secteur économique, a indiqué le Président de la FEC. » Comme je l’ai dit le premier jour où nous avons été reçus dans le cadre des consultations, le peu de temps qui lui reste doit être consacré aux actions rapides dans le secteur économique « , a-t-il dit soulignant que ces préoccupations portent notamment sur la fiscalité, l’agriculture et les petites et moyennes entreprises congolaises.
D’après Albert Yuma, le Premier ministre a reçu avec satisfaction ce document et a promis de l’étudier sérieusement avant de préciser que les deux parties vont se donner de rendez-vous trimestriel pour faire l’’évaluation de ce qui aura été fait de ce document.
Le Premier ministre veillera personnellement à ce que les ministres concernés de façon sectorielle aient la matière pour la tenue de façon régulière de ces réunions d’évaluation, a encore souligné le président de la FEC qui a en outre sollicité une rencontre formelle avec le gouvernement, une fois investi.
ACP/