Le coordonnateur provincial du mouvement « Bukavu Forces vives pour la paix », Me Christian Wanduma a remis jeudi 9 janvier 2020 un diplôme d’honneur et de mérite au commissaire provincial de la PNC, Louis Second Karawa au terme de son mandat à la tête de la PNC au Sud-Kivu.
Bukavu Forces vives pour la paix salue les efforts fournis par le commissaire divisionnaire adjoint Louis Second Karawa, placés sous le signe de lutte contre l’insécurité, le phénomène massage, de l’incitation des jeunes à intégrer la police et de la collaboration police-population durant son mandat à la tête la police nationale congolaise au Sud-Kivu.
Cette organisation citoyenne invite le successeur du commissaire Karawa à marcher sur les traces de son prédécesseur qui avait fait de la santé de ses hommes et leur bien-être, son cheval de bataille.
Le commissaire provincial de la police sortant, Louis Second Karawa, muté dans le Haut Katanga, a remercié Me Christian Wanduma et son organisation qui l’avaient épaulé tout au long de son mandat dans la réalisation de ses objectifs visant au rétablissement de la paix et la sécurité de la population à Bukavu et dans toute la province du Sud-Kivu.
ACP/