Shadary: « Nous disons non! Nous allons résister contre cette dictature qui est en train de naître dans ce pays »

Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, le parti de l’ancien président Joseph Kabila, ne digère pas l’interpellation ce samedi de Célestin Tunda Ya Kasende, Vice-premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux. Au siège de sa formation politique, Emmanuel Ramazani Shadary a eu des morts durs à l’endroit de l’actuel pouvoir.

« Nous le PPRD, nous avons fait notre déclaration. On a interdit aux députés d’accéder au Palais du peuple. Un député élu de Mahagi est mort à l’hôpital parce qu’il a été bousculé », a-t-il dit au micro tendu par ACTUALITE.CD.

Fort de son implantation dans le pays et de sa force tant dans la territoriale que dans les organes délibérants, le PPRD, dit Emmanuel Ramazani Shadary, va s’opposer farouchement contre « ces agissements ».

« Nous avons l’impression qu’on veut étouffer la démocratie. Nous avons l’impression comme si on veut instaurer petit à petit une dictature plus forte que celle que Mobutu a installé. Nous disons, nous PPRD, nous disons non, nous allons résister contre cette dictature qui est entrain de naître dans ce pays », a-t-il ajouté.

Ces événements interviennent dans un contexte particulier. Plusieurs biens immobiliers appartenant aux cadres du FCC ont été ciblés cette semaine par des manifestants anti-propositions de lois du duo Minaku-Sakata.

 

Christine Tshibuyi/ACTUALITE.CD