Selon le ministre de l’Intérieur, 70% des kits et matériels électoraux sont déjà en provinces

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Henri Mova Sakanyi a affirmé que 70% des kits et matériels électoraux sont arrivés dans différentes provinces, au cours de la 12ème réunion ordinaire du Conseil des ministres tenue vendredi 23 novembre sous la présidence du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.

Selon  Mova Sakanyi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) poursuit le déploiement des matériels électoraux à travers le pays. Il a fait savoir que les 30% restant atteindront leurs lieux de destination, au plus tard, le 3 décembre prochain.

Parlant de la situation sécuritaire en général, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité a fait savoir que la situation sur l’ensemble du territoire national demeure relativement calme et que l’armée poursuit des opérations d’anéantissement de l’activisme des groupes armés résiduels qui troublent la quiétude de la population dans la partie Est du pays. Dans les grands centres urbains, a-t-il ajouté, la police nationale poursuit les actions visant à combattre toute forme de criminalité.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %