Le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge est arrivé ce vendredi dans la soirée dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga. Une première visite dans la ville du cuivre depuis sa nomination ainsi que l’investiture de son gouvernement de l’union sacrée.
Il n’a fait aucune déclaration à la presse. Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a été accueilli par plusieurs officiels dont Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga ainsi que la notabilité de la province, constituée des députés provinciaux, membres du gouvernement provincial ainsi que quelques chefs coutumiers du Haut-Katanga présents dans la ville de Lubumbashi.
C’est une première visite du chef du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde Kyenge dans la région du Katanga. Celui-ci a travaillé, avant sa nomination, comme directeur général de générale de carrières et mines (GECAMINES) pendant près de 7 mois. L’avant midi, il a assisté au premier conseil des ministres de son gouvernement présidé par le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.
José Mukendi/ACTUALITE.CD