Quatre assemblées provinciales échappent au contrôle du FCC

Le Front commun pour le Congo (FCC) a perdu le contrôle de quatre des 24 assemblées provinciales à l’issue des élections organisées le lundi 11 mars au sein de ces institutions provinciales.

Il s’agit des provinces du Kasai oriental, du Kasai central, du Kongo central et de la Mongala où les élections ont été remportées respectivement par les députés Yves Mwamba Kadima (UDPS), Aimé-Patrice Sesanga (de la plate-forme Katumbiste/ Ensemble), Anatole Matusila (Abako/Lamuka) et Floribert Nzienge Gala (MLC).

Aux termes de ces consultations, le FCC a remporté la majorité des sièges à la présidence des Assemblées provinciales, soit 20 sur les 24.

Néhémie Mwilanya Wilondja, coordonnateur national de cette plate-forme s’est réjoui dans un communiqué, des résultats obtenus par ces candidats et a félicité tous les députés provinciaux étiquetés FCC pour leur discipline et loyauté aux idéaux prônés par son autorité morale, Joseph Kabila.

Les élections dans les assemblées provinciales du Nord Kivu et du Maindombe ont été reportées pour raison d’insécurité et de la maladie à virus Ebola.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %