Pweto: Commémoration du sixième anniversaire de la mort de Katumba Mwanke

Haut Katanga –

Le vice-gouverneur du Haut Katanga, Jean Kalenga Mambepa, a assisté mardi 13 février à Pweto, à 500 km de Lubumbashi, à une messe d’action de grâce célébrée à l’occasion du sixième anniversaire de la disparition d’Augustin Katumba Mwanke, ancien député national élu de Pweto, décédé le 12 février 2012 des suites d’un crash aérien à Bukavu.

Le président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, Dieudonné Mwelwa Nsambi wa Kasongo, ainsi que de nombreux habitants de Pweto ont assisté à cette célébration eucharistique en l’église sainte Famille.

Dans son homélie, l’abbé Gustave Kileya a exhorté l’assistance de suivre l’exemple de l’illustre disparu en posant des actes d’amour et en contribuant au développement des habitants de la cité de Pweto. Selon l’officiant, Katumba est toujours vivant à travers ses nombreuses réalisations.

Mme Betty Mwanke, sœur aînée du défunt, a, au nom de la famille, remercié les autorités et la communauté qui se sont mobilisées pour honorer la mémoire de son jeune frère. Auparavant, le vice-gouverneur du Haut Katanga avait déposé, au nom du gouverneur Pande Kapopo, une gerbe de fleurs au mausolée de Katumba Mwanke érigé dans sa concession de Lesa Musuma State.

(ACP/15.02) –

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %