Plusieurs artères de Lubumbashi en état de délabrement avancé

La ville de Lubumbashi, deuxième métropole de la RDC, compte plusieurs artères en état de délabrement avancé, perturbant ainsi la bonne circulation des véhicules, des personnes et de leurs biens et créant plusieurs embouteillages.

Ce constat a été fait par l’ACP sur plusieurs avenues notamment Kimbangu sur le tronçon compris entre Kato et Victimes de la rébellion, et dans le tunnel sous la chaussée de Kasenga.

Le tronçon de l’avenue Kimbangu a perdu presque toute sa couche de goudron. Cet état de délabrement est parti des nids de poules aux bains de cochon obligeant tant les grands et petits véhicules à ralentir de vitesse de peur d’endommager la voiture ou de causer des accidents de circulation routière.

Le tunnel sous lequel passent les voitures à destination des communes de Ruashi, de Kampemba et Annexe connait également la même situation.

Auparavant, assure un chauffeur usagers de ces artères, John Kalume interrogé par l’ACP, ces deux tronçons ne connaissaient d’embouteillages qu’aux heures de pointe, malgré l’intensité de la circulation des véhicules des particuliers, des entreprises et de transport en commun.

Aujourd’hui, déplore-t-il, l’encombrement des véhicules se vit du matin au soir, causant le retard des écoliers et travailleurs, surtout le matin. Il appelle les autorités à trouver des solutions alternatives à ce problème de circulation routière dans la ville de Lubumbashi.

ACP/