Paul Kagame est Président du Rwanda depuis l’an 2000. En réalité, il dirige le pays depuis 1994. Sous sa houlette, les agressions du Rwanda contre notre pays convoité par tous les pays voisins et la Chine ont débuté en 1996. Comme si cela ne suffisait pas, il vient de déclarer urbi et orbi qu’il compte se présenter aux prochaines élections et rester au pouvoir les 20 prochaines années. Stupeur et tremblements! Ceci expliquant cela, il va donc continuer à traquer ses opposants politiques et à les assassiner. Saperlipopette! Il compte encore nous pourrir la vie pendant 20 longues années. Enfer et damnation!
C’est depuis mi-juin que le M23, la milice de Paul Kagame occupe la cité frontalière de Bunagana et les alentours. Pour dissiper les tensions, une rencontre tripartite RDC-Rwanda-Angola s’est tenue le 6 juillet en Angola. Le chef de l’Etat angolais João Lourenço, médiateur du conflit entre les deux pays, avait pourtant annoncé « des résultats positifs, notamment un cessez-le-feu et la réactivation de la commission mixte RDC-Rwanda qui ne s’était plus réunie depuis plusieurs années ». Voilà que deux jours après, les démentis commencent à pleuvoir. Le Rwanda affirme n’avoir signé ni accord ni cessez-le-feu avec la République démocratique du Congo (RDC). Le seul résultat tangible de cette rencontre est une feuille de route avec objectifs clairs et activités qui sera mise en œuvre par les différentes parties. Stupeur et tremblements!
Paul Kagame enfonce encore le clou en affirmant que « le M23 n’est pas le problème du Rwanda, ce ne sont pas des Rwandais. Nous n’avons pas besoin d’eux pour quoi que ce soit. Ce ne sont pas des gens qui sont venus du Rwanda, alors pourquoi est-ce qu’on va mélanger ce problème du M23 avec le problème du Rwanda? ». Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie! N’ai-je tant vécu que pour cette infâmie?
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort, disait le philosophe allemand Friedrich Nietzsche. D’après mon ami qui sait ce qui se passe dans tous les coins et recoins de Kinshasa la déglinguée, la populace réclame à cor et à cri une déclaration de guerre au Rwanda. « L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main. C’est celui qui est à côté de toi, le poignard dans le dos ». Cela permettra d’en finir une fois pour toutes avec les manigances de Paul Kagame réputé maître dans l’art de poignarder les gens dans le dos. En attendant, le peuple réclame d’expulser l’ambassadeur du Rwanda à Kinshasa, de rompre les relations diplomatiques et de fermer toutes frontières avec ce pays. D’après mon ami qui sait tout, le Rwanda est un pays pauvre dont 50% des revenus proviennent des rapines au Congo. Le pays va tomber d’inanition si on leur ôte ce beefsteak de la bouche.
Ceux qui gouvernement le monde, n’accepteront jamais une guerre contre le Rwanda, encore moins une déstabilisation. Because? Les grands de ce monde se reprochent de n’avoir pas agi à temps pour arrêter les massacres entre Hutus et Tutsis en 1994. Ils sont appelés aujourd’hui génocide des Tutsis rwandais. Attention à ne pas être taxé de négationniste! Il y en a qui furent jetés en prison, il y en a qui furent assassinés parce que taxés de négationnistes! Evidemment, l’histoire est toujours écrite par les vainqueurs. C’est ainsi que le Rwanda qui n’est rien sur le plan économique, commercial et stratégique a acquis une importance symbolique considérable. Sapristi! Nous devons donc continuer à faire avec. Stupeur et tremblements!
On dit chez nous qu’aussi haut que vole un oiseau, il finit par se poser.
–
GML