Mlle Lucette Soki, candidate à la députation provinciale et Questeur au parlement des jeunes au Nord-Kivu (PARJ/NK) et son compagnon prénommé Benito, kidnappés dimanche 11 novembre à 19h00 au quartier Majengo dans la commune de Karisimbi, à Goma, ont été retrouvés mercredi 14 à 23h45, dans le village de Turunga, dans le territoire de Nyiragongo, à plus ou moins 5 km du chef-lieu du Nord-Kivu.
Selon le président du PARJ/NK, Johnson Ishara Butaragaza qui a livré cette information vendredi, les deux jeunes gens ont été retrouvés dans un état très critique. Ils ont été acheminés à l’hôpital Heal Africa où ils sont admis aux soins intensifs.
D’après le président de cette organisation, il n’y a pas eu de paiement de rançon. Les ravisseurs avaient exigé une somme de 20.000 dollars.
Lucette Soki et « Benito » avaient été enlevés par des inconnus au sortir d’une activité culturelle organisée par l’ONG « Femmes pour la paix » dont Soki et Benito assument respectivement les fonctions de coordinatrice et de secrétaire.
ACP/