Au cours de la réunion du Haut commandement militaire qu’il a présidée vendredi 1er février au Mont-Ngaliema, à Kinshasa, le Président de la République et commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a félicité et exhorté les Forces armées à demeurer disciplinées.
Dans son compte-rendu à la presse, le porte-parole des FARDC, le général major Léon-Richard Kasonga a indiqué que des recommandations spécifiques et précises leur ont été données pour exécuter, de manière correcte et convenable et dans la discipline, les tâches qui leur sont dévolues conformément à la constitution.
Il les a également recommandé d’aller de l’avant avec son accompagnement, pour atteindre les objectifs précis de manière à sécuriser l’ensemble de la population et du territoire national.
Cette réunion, à laquelle a été associé le ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, l’Inspecteur général des FARDC, le premier président de la Haute Cour militaire, l’auditeur général et les deux secrétaires généraux à la Défense, était consacrée à la situation sécuritaire à travers le pays, ainsi que sur les missions spécifiques et précises confiées aux FARDC.
Auparavant, le chef d’Etat-major général des FARDC, le Lieutenant général Célestin Mbala Musense a brossé à l’intention du chef de l’Etat la situation sécuritaire du pays.
ACP/Congo Indépendant