Les questions en rapport avec la collaboration entre l’église kimbanguiste et l’Etat congolais ont été examinées au cours de l’entretien que le Président Joseph Kabila Kabange a eu, jeudi 24 août, avec le chef spirituel de cette église, Son Eminence Simon Kimbangu Kiangani.
« En tant que responsable de l’église, j’ai le devoir de toujours informer le Président de la République de l’état d’avancement de l’œuvre de Dieu en RDC », a –t-il confié à la presse à l’issue de l’audience.
Pour le chef spirituel de l’église kimbanguiste, le respect des lois et de l’Etat est primordial car les deux institutions doivent marcher ensemble.
A une question sur le mot d’ordre d’insurrection populaire lancé par le chef spirituel d’une secte politico-magico- religieuse, Son Eminence Simon Kimbangu Kiangani a répondu que l’Etat a ses lois qui doivent être respectées scrupuleusement par les églises, car « toute autorité vient de Dieu » affirmant que « tout citoyen, quel que soit son rang, doit respecter l’Etat, les lois et l’autorité établie, car sans respect des lois, aucun pays ne peut prétendre à la paix et au développement », a conclu le chef spirituel de l’église kimbanguiste.
(ACP/Congo Indépendant)