La Voix des Sans Voix pour les droits de l’Homme (VSV) est préoccupée par l’arrestation, lundi 02 septembre 2024 par deux hommes se réclamant de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) de M. Seth Kikuni Masudi, Président du parti politique de l’opposition ‘’Piste pour l’Emergence’’, entrepreneur et ancien candidat président de la république aux élections de décembre 2018 et 2023.
En effet, deux agents de l’ANR munis d’un ordre de mission ont débarqué vers 15 heures au bureau de M. Seth Kikuni Masudi, sis avenue Lukusa à Kinshasa/Gombe pour lui demander de les suivre sous prétexte d’un entretien avec l’Administrateur général dudit service. Ces agents l’auraient embarqué sans ménagement à bord de leur Jeep Land Cruiser en compagnie de ses deux collaborateurs en l’occurrence messieurs Roger Lubambula et Gabriel Musafiri. Tous les trois ont été acheminés au bureau de l’ANR sis en face de la Primature dans la commune de la Gombe où ils auraient été privés de tout droit de visite. Le motif de l’arrestation de l’opposant politique n’est pas encore connu.
Sur place à l’ANR, les deux collaborateurs de M. Seth Kikuni Masudi auraient subi un mauvais traitement et auraient été giflés. Pendant ce temps, M. Seth Kikuni Masudi a été séparé de ses collaborateurs et amené ailleurs. Messieurs Roger Lubambula et Gabriel Musafiri ont été soumis à un bref interrogatoire avant de les détenir au cachot où ils ont passé nuit jusqu’à leur relaxation mercredi 04 septembre 2024 vers le soir.
La VSV dénonce la violation de certains droits de l’opposant politique notamment le droit aux visites des membres de famille, des avocats, etc…
Malgré plusieurs tentatives à l’ANR pour voir M. Seth Kikuni Masudi et se rassurer qu’il se porte bien, son épouse, des membres de famille et ses avocats ont été informés qu’il ne s’y trouvait pas. Ainsi, son épouse, mère des deux enfants est très inquiète pour la vie de son mari du fait que ce dernier est malade et vit sous un régime alimentaire spécifique après une intervention chirurgicale. De même, elle hésite d’envoyer les enfants à l’école pour raison de sécurité.
La VSV demande aux autorités congolaises de faire respecter les droits de M. Seth Kikuni Masudi quelles que soient les raisons de son arrestation. En effet, les droits à la visite des membres de famille et d’accès aux soins de santé doivent lui être impérativement garantis.
Eu égard à ce qui, la VSV invite les autorités rdcongolaises à :
- Permettre à l’épouse, aux membres de famille et aux avocats de l’opposant politique Seth Kikuni Masudi de rendre visite et ce, sans entrave ;
- Procéder à la libération sans condition, du Président du parti politique ‘’Piste pour l’Emergence sinon mettre fin à sa détention au secret en le présentant devant une juridiction compétente;
- Garantir le respect du droit de visite et d’accès aux soins de santé, droits garantis par la Constitution de la RCongo et les instruments juridiques internationaux en matière des droits de l’Homme.
Fait à Kinshasa, le 06 septembre 2024.
LA VOIX DES SANS VOIX POUR LES DROITS DE L’HOMME (VSV)
Il faut cesser de jouer avec le feu. Kikuni a dans ses diatribes appelé à la révolte des Katangais contre les lubas, il ne mesure pas les conséquences de ce genres de saillies. Dernièrement, Diakiese a honoré son père Kiungu wa Kumwanza dont on connaît le discours et les dégâts que cela a occasionnés. Certains congolais ont la mémoire courte. Il faut faire attention à certains propos qui sont tenus.
Je suis tout-a-fait d’accord avec vous mon cher Pilipili. Il y a des compatriotes qui ne comprennent pas que certains mots sont tellement volatiles qu’on ne peut pas les utiliser comme s’ils etaient innocents. Seth Kikuni a voulu jouer avec le feu, et il etait temps que quelqu’un le rappelle a l’ordre! Son choix du lieu et de l’audience n’est pas anodin. On ne permettra a personne de mettre le pays a feu simplement parce qu’il n’aime Tshisekedi!
Il faut cesser de jouer avec un volcan qui dort. Une grande dame de la Tshibilie, une certaine Duchocho (je ne suis pas certain de l’orthographe) a dit (les preuves sont sur les réseaux) :
– »Pouvoir oyo eza ya biso baluba.
– » Ba mamans ya Est bazali fruits ya ba viols, bakanga minoko na bango ».
– » Bangala, bakongo, etc…bokanga minoko na bino. Pouvoir eza ya biso baluba ».
Peut-on trouver un propos plus tribal, autant tribaliste, dangereusement tribalisant, susceptible d’appel à la haine que les éructations de la pétillante Mme Duchocho ?
Honorable JO BONGOS,
Madame Duchausoy est un agent provocateur comme le sont Barnabe Milinganyo et Seth Kukuni. Ce sont des pyromanes qui croient rendre service a la nation! Les propos de Madame Duchausoy n’engagent qu’elle-meme! Elle n’a recu aucun mandat de qui que ce soit du pouvoir pour tenir des propos tribaux, tribalistes et dangereusement tribalisant. Elle n’est porte-parole de personne! Au pays tout le monde sait qu’elle fait partie de ces faux tshisekedistes qui chantent Fatshi Beton le jour et le combattent la nuit pendant qu’ils aiguisent leurs poignards! Dieu merci, Fatshi lui-meme le sait!
Vous lui faites un grand honneur en la traitant de ‘grande dame de Tshibilie’! Elle n’est grande dame que dans sa tete, pas dans ses gestes, et encore moins dans ses propos! Quand elle est parmi les Baluba, elle brandit sa nationalite belge par ce qu’elle est mariee a un belge! Je ne sais si elle est toujours mariee, mais elle a une residence en belgique. Celui ou celle qui basculerait dans la haine des Baluba a cause des propos de Madame Duchausoy serait en train de faire une erreur monumentale! Il y a suffisamment des haineux comme ca! On n’a pas besoin d’en creer d’autres! Ce ne sont pas eux qui construiront la RDC!
LA VSV (VOIX DES SANS VALEURS) COMPLICE DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ COMMIS EN RDC OCCUPÉE EST DEVENUE UNE CAISSE « VIDE » NAZIE SANS RESONNANCE QUE LES TRIBALISTES NÉPOTISTES TSHILOMBISTES UTILISENT COMME MARCHEPIED POUR FAIRE CROIRE QUE LA RDC OCCUPÉE QUI N’EST DÉMOCRATIQUE QUE DE NOM EST UNE VRAIE DÉMOCRATIE AU VRAI SENS DU TERME ! « Et qui pardonne au crime en devient complice » dixit VOLTAIRE. À chaque fois qu’on parle des Droits Humains ou Droits de l’Homme dans le monde surtout dans un pays sous-occupation étrangère comme l’est la RDC occupée par l’Empire Hima en complicité avec ses Politichiens Collabos, on croit toujours que c’est du second degré ou c’est une blague de mauvais goût. Sous l’imposteur Rwandais Hippolyte KANAMBE alias Joseph Kabila surtout après l’assassinat sordide de Floribert Cheveya et Fidèle Bazana sur la route de Bentseke et dans les locaux de la Police Nationale à Kinshasa la Poubelle, tous ses escrocs flatteurs de la VSV n’avaient qu’un seul mot sur la bouche à savoir « ATTEINTE AUX DROITS DE L’HOMME ou DROITS HUMAINS ». Pire du temps du MARÉCHAL MOBUTU, les événements pseudo tragiques inventés de l’Université de Lubumbashi et de l’Unikin sur le phénomène « LITITI MBOKA » étaient bizarrement devenus le cheval de bataille du farceur comédien Étienne Tshisekedi et ses nombreux suivistes Fanatiques aveugles de l’Udps FAMILIALE Limete-Pétunias. Aujourd’hui, on constate malheureusement que ces incompetents Dirigeants Gauchistes de la VSV ultra tribalistes favorisent un laisser-aller ou laisser-faire Satano-occulto-nécromancien car leur Frère de Tribu Félix Antoine Tshilombo est aux affaires criminelles de BALKANISATION de Notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE. TOLOBA TOLOBA TE… LES ARRESTATIONS DES POLITICHIENS COLLABOS ET LES CARNAGES SANGUINAIRES (CRIMES
IMPRESCRIPTIBLES CONTRE L’HUMANITÉ) À LA PRISON CENTRALE DE MAKALA ET À L’EST DU PAYS [Cfr WAZALENDO et MASSACRES DES M23-AFC DE CORNEILLE NAANGA LE FANFARON TRAÎTRE INCONSCIENT CONGÉNITAL] POUR EXTERMINER LES POPULATIONS KONGOLO-ZAÏROISES NE SONT PLUS L’OBJET DE L’INDIGNATION DYNAMIQUE DE L’ACTUELLE VSV POLITISÉE ! Feu Floribert Chebeya, un des activistes des Droits Humains le plus compétent que notre pays n’a jamais eus enquêtait sur les massacres de BUNDU DIA KONGO ou BUNDU DIA MAYALA à Luozi et il a perdu sa vie comme LUMUMBA et MULELE dans l’indifférence totale des Vrais Kongolais pour lesquels ils se battaient. Récemment, le très Charismatique Chef KAMUINA NSAMPU a été éliminé par les sbires d’Hippolyte Kanambe en complicité avérée avec des Politichiens Kasaïens y compris Felix Antoine Tshilombo, Évariste Boshab, Clément Kanku. Deux enquêteurs ou experts [l’Américain Michael Sharp et la Suédo-Chilienne Zaida Catalan] du machin ONU ont été sacrifiés par la Communauté IMPÉRIALISTE dite Internationale dans cette affaire sordide après avoir vu les massacres brutaux des enfants perpétrés par la soldatesque d’Obed Rwibasira, un Général Nilotique Rwandais qui opérait dans la Région du Grand Kasaï
Toutes ses éliminations (exterminations) planifiées et préméditées contre le PEUPLE KONGOLAIS SOUVERAIN PRIMAIRE sont passées inaperçues pour des raisons des gros intérêts financiers des multinationales. Depuis 2019, la veille du 60 ème anniversaire de l’indépendance factice du KONGO-ZAÏRE, l’assassinat odieux de notre Frère Floribert Chebeya a sonné le glas de la VSV qui fait bêtement des sorties médiatiques à la con par voie de presse sans utiliser les nombreux moyens des pressions activistes contre le Pouvoir d’Occupation étrangère RWANDO-OUGANDAISE qui s’est mué aujourd’hui en DICTATURE Tshilombiste depuis 6 ans au grand dam des millions des Kongolais épris de PAIX à long terme. Les nombreuses ARRESTATIONS arbitraires des pseudo Opposants qui sont tous des COLLABOS n’émeuvent pas ses piteux dirigeants politisés de la VSV. Seth Kikuni était un ancien candidat aux présidentielles truquées d’avance de 2011, à l’instar des Belges Expert-militaire Jean-Jacques Wondo et Dr Oly Ilunga (qui vient d’être récemment libéré après 5 ans de détention à MAKALA), et des autres (Jean-Marc KABUNDA, Mike MUKEBAYI etc), la VSV versus KABEYA KAMUANGA aka MUPOMPA ne fait absolument rien pour libérer ses Vrais Kongolais piégés par la DÉMOCRATIE DES FOSSES COMMUNES et qui sont tombés sous les griffes Nilotiques de la DICTATURE Tshilombiste juxtaposée sur l’Occupation étrangère Rwando-Ougandaise. Sur ce, la VSV actuelle est complice des auteurs de tous les massacres survenus en RDC occupée depuis 2010 jusqu’à ce jour. « Le 16 Octobre 1946, le journaliste NAZI Julius Streicher fut pendu à Nuremberg pour avoir endormi le PEUPLE sur les crimes du Troisième Reich : le TRIBUNAL a conclu qu’un tel soutien médiatique à des crimes de guerre constituait lui-même un CRIME ». L’IMPRESCRIPTIBILITÉ des CRIMES contre l’HUMANITÉ en RDC occupée enverra plusieurs inconscients congénitaux à la POTENCE (GUILLOTINE) au Stade des Martyrs. Qui vivra le verra certainement. « Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental, intellectuel, spirituel, physique et moral » dixit Combattant Résistant de l’Ombre. A LUTA CONTINUA. VITORIA E CERTA. INGETA
La grande différence est que cette maman n’est pas présidente d’un parti politique par lequel elle pouvait diffuser ces idées toxiques et nocives. De toute façon, on peut être d’accord sur le fait que tout appel au tribalisme est inaccessible d’où qu’il vienne car, nous connaissons les conséquences. Nous pouvons polémiquer sur tout mais pas sur notre appartenance à la mère patrie.
SETH KIKUNI EX-CABDIDAT AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES EST ANNONCE MORT DEPUIS LE 11 SEPTEMBRE 2024. UNE INFORMATION À VÉRIFIER. APRÈS FEU CHÉRUBIN OKENDE, FELIX TSHILOMBO TUE À VOLONTÉ SANS ÉTAT D’AME AVEC SES AIRS DE NDOKI ZOBA (SORCIER FOU). ENLEVÉ DEPUIS LE 2 SEPTEMBRE PAR LES FORCES DU PROGRÈS DE L’UDPS FAMILIALE ET DÉTENU ILLÉGALEMENT DANS LES LOCAUX INSALUBRES DE L’ANR LUBALISÉE SANS VISITE DE SA FAMILLE, CONVALESCENT APRÈS UNE OPÉRATION CHIRURGICALE DE ROUTINE ET PRIVÉ DE SES DROITS FONDAMENTAUX ET DES SOINS MÉDICAUX, LE NATIF DU KATANGA A PARAÎT-IL TRÉPASSE SUITE AUX MAUVAIS TRAITEMENTS DES SBIRES DE FATSHI BIDON QUI PAIERA CHER TOUS SES IMPAIRS DICTATORIAUX TÔT OU TARD ! « Je m’attaquerai sans hésitation, sans remord à tout congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays » dixit Félix Tsholombo Tshisekedi. Les règles démocratiques font partie du jeu démocratique depuis des temps immémoriaux mais ne doivent pas mettre les opposants et contradicteurs politiques, activistes ou autres hors jeu comme en RDC occupée par l’Empire Hima. La violence brutale et le clivage des opinions générales dans cette ÈRE du VERSEAU [où tout se sait rien n’est caché] ainsi que le formatage des cerceaux par la culture des likes et l’immédiateté hypocrite des relations cordiales rendent cette nouvelle société tres malade, invivable, agressive et spectaculaire du point de vue comportemental. Plusieurs personnes deviennent connes, bêtes et fanatiques aveugles amies du MAL et contre le BIEN. On est confronté à la violence qui touche même l’éducation de nos enfants sans que les pseudo ROLE MODELS montrent le BON ou DROIT CHEMIN aux populations Kongolo-Zaïroises. L’enlèvement de SETH KIKUNI est une violation flagrante de l’Article 18 de la Constitution (Papier toilette de l’Occupation étrangère Rwando-Ougandaise) de Liège dans son intégralité. La conséquence logique, c’est l’application instantanée de l’Article 64 pour faire échec à ceux qui exercent le pouvoir en violation des dispositions de la présente Constitution violée et réviolée comme le sont les femmes Kongolaises partout sur le territoire national. Les images de la femme de l’Opposant politique SERH KIKUNI qui appelle à la libération de son mari, détenu depuis 8 jours dont elle ne connaît pas son état de santé ne font rien à ceux qui disent qu’il a fait des déclarations incendiaires. Dans une VRAIE DÉMOCRATIE [non la DÉMOCRATIE DES FOSSES COMMUNES], même un criminel, pédophile, tueur en serie, tueur d’enfants [genre Marc Dutroux, Nordahl Lelandais ou Michel Foirniret] a malgré tout accès a un AVOCAT et a droit à des visites familiales car c’est un droit fondamental et démocratique. Tous ses laudateurs qui ont le syndrome maladif des vivants a l’egard des défunts [ceux qui ont quitté le visible] qui prêchaient l’alternance démocratique font bêtement et consciemment aujourd’hui l’apologie de la DICTATURE Tshilombiste juxtaposée sur l’Occupation étrangère Rwando-Ougandaise… LA RDC OCCUPÉE EST TOUT SAUF UNE VRAIE DÉMOCRATIE ET LES DIRIGEANTS POLITICHIENS CORROMPUS VERSENT DES PAYOLAS À LEURS GRIOTS FANATIQUES AVEUGLES POUR FAIRE LEUR SALE PROMOTION ET L’APOLOGIE DE LA DICTATURE TSHILOMBISTE JUXTAPOSÉE SUR L’OCCUPATION ÉTRANGERE RWANDO-OUGANDAISE ! Couplée avec la DÉMOCRATIE des FOSSES COMMUNES, ces 2 fléaux font que notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE devient une JUNGLE, un CAPHARNAÜM (PRISON À CIEL OUVERT) DICTATORIAL. Les Politichiens Collabos (DATURA) copulent nombreusement, continûment avec les INIENZI Occupants Nilotiques Envahisseurs BANYARWANDAS (CAFARDS) pour exterminer les Vrais Kongolais et leurs mutations génétiques sont rapides, nous (VRAIS KONGOLAIS) ne pouvons absolument rien contre les DATURA et CAFARDS, du moins pour le moment car plusieurs RDCIENS du Bled et de la Diaspora sont contaminés par la peste collaborationniste en touchant des PAYOLAS. La PAYOLA est un ensemble de paiements faits par une maison de disques à des stations de radios pour que ces dernières diffusent en priorité les morceaux édités par cette maison afin d’augmenter leur exposition et leur classement dans les palmarès. En RDC occupéeet dans sa Diaspora, sur Tik Tok, YouTube même sur X (ex-Twitter) ou Facebook, il y a une ribambelle de relayeurs rabatteurs flatteurs qui encensent des Politichiens incompetents et traîtres alors que la situation socio-économique voire sécuritaire est au rabais et cela dure une éternité. Cette PAYOLA qui ressemble au PIZZO de la MAFIA a l’odeur de l’ENCENS (Substance résineuse aromatique, qui brûle en répandant une odeur pénétrante diabolique) SATANO-OCCULTO-NÉCROMANCIEN à l’instar de MATABICH et rend le vuvuzelateur djaleliste fanakwiti aussi con, dégénéré et fou plus que ses bienfaiteurs qui lui versent des perdiems empoisonnés qui le conduisent tout droit vers l’Enfer des Enfers. En effet, selon les communicateurs du FCC (FRONT DES CONS CONGOLAIS), l’ANR a rapporté que Seth KIKUNI est décédé depuis le 09 septembre 2024 à 22 h. Le corps a déjà été emmené à la morgue du Camp Tshatshi. Il était prévu que sa femme soit reçue aujourd’hui (12 SEPTEMBRE 2924) pour lui annoncer cette mauvaise nouvelle, mais malheureusement le rendez-vous a été annulé par l’ANR. Cette mauvaise nouvelle est-elle un FAKE NEWS ou une technique communicationnelle pour pousser les tortionnaires de l’UDPS (UNION DES DÉMONS POUR LE PROGRÈS DE LA SORCELLERIE) de prouver que Seth Kikuni est toujours vivant ou mort comme Floribert CHEBEYA et Fidèle BAZANA ou Chérubin OKENDE entre les mains ensanglantées de leurs bourreaux tortionnaires commandés par l’imposteur Rwandais Hippolyte KANAMBE alias Joseph Kabila et Félix Antoine Tshilombo de triste mémoire. Ne sachant pas où se trouve réellement Seth Kikuni malgré ses crimes selon le pouvoir protocolaire de FATSHI BIDON, il devient clair et net, le fils maudit de Marthe Kasalu et Étienne Tshisekedi a reçu carte blanche pour éliminer tous ses contradicteurs en contrepartie Tshilombo-Pétain a vendu notre pays aux IMPÉRIALISTES, MULTINATIONALES et Occupants Rwando-Ougandais car aucune Chancellerie Occidentale ne pipe mot sur ses arrestations arbitraires par celui qui a dit et se contredit « MALOKO EKOTONDA » alors qu’il devait fermer toutes PRISONS INFECTES et MITEUSES de la RDC occupée par les NILOTIQUES ENVAHISSEURS BANYARWANDAS. Ces récents propos de Felix Tshilombo ne sont-ils pas aussi incendiaires quand il declarait « Je vais terminer mon propos en réaffirmant encore ma détermination à garder ce pays uni et à le pacifier, je ne reculerais pas devant les menaces et les intimidations de toute genre. J’ai passé quasiment les 3/4 de ma vie à combattre aux côtés d’un grand homme je citais Étienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire, cet homme m’a appris l’amour du Congo et des congolais et donc je ne serai jamais, au grand jamais le fossoyeur du Congo et des congolais. En revanche, je m’attaquerai sans hésitation, sans remords à tout congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays. Peu importe ce que l’on dira, violation des droits de l’homme, privation de liberté, je n’en démordrais pas parce que démocrate je suis, démocrate, je resterai, je n’ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit dans ce domaine ». Ces dangereux propos insensés et cons prouvent que la RDC occupée est tout sauf une VRAIE DÉMOCRATIE. « Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental, intellectuel, spirituel, physique et moral » dixit Combattant Résistant de l’Ombre. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE INSTANTANÉ. A LUTA CONTINUA. VITORIA E CERTA. INGETA
***SETH KIKUNI EX-CANDIDAT AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES EST ANNONCÉ MORT DEPUIS LE 11 SEPTEMBRE 2024, UNE INFORMATION À VÉRIFIER…
Est ce pour cela qu’il faut lui priver du droit a la visite de sa famille et de ses avocats? Pourquoi ne pas le presenter devant son juge naturel apres 48 heures au cachot comme le prevoit la constitution?
Le parallele historique entre la Voyoucratie Tshilejelu-UDPS et le MPR parti-etat de triste memoire est epatant! La fin de cette mafia de terreur s’inscrivera egalement dans le schema de l’effacement du MPR parti-etat! Bref, malgre les elucubrations des flatteurs parasites rampant sous la table de la Voyoucratie Tshilejelu, l’histoire se repete.