La ville de Kinshasa sous la cadence de travaux de réhabilitation des routes

La population kinoise vit depuis bientôt deux semaines sous la cadence de travaux de réhabilitation des routes dans plusieurs coins de la capitale. Et ce dans le cadre du programme d’urgences pour ses 100 premiers jours lancés par le président Félix Antoine Tshisekedi.

Les usagers des routes concernées assistent au jour le jour au démarrage et exécution de ces travaux par l’Office de voirie et drainage (OVD) en collaboration avec l’Office de route. Une situation qui entraîne des embouteillages et la rareté des transports sur ces tronçons, les conducteurs étant parfois contrains de changer d’itinéraires habituels.

C’est le cas sur la route de Matadi à la place Zapé dans la commune de Selembao, ainsi que sur les avenues Saïo et Forces publiques dans la commune de Kasa-Vubu, Université de Kinshasa dans la commune de Ngaba, et Kasa-Vubu près du marché central de Kinshasa dans la commune de Gombe.

L’ingénieur Georges Kabengele, chargé de la conduite des travaux sur l’avenue Saïo, a fait savoir que ces travaux consistent essentiellement au renouvellement des chaussées, contrairement à ceux qui pensent qu’il s’agit seulement de boucher les nids de poule.

Tout en reconnaissant que ces chantiers sont à la base de la perturbation de la circulation routière, l’Ir Kabengele a invité la population à prendre son mal en patience, en attendant la fin de ces travaux qui vont améliorer le trafic urbain.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %