Le secrétaire général de la Conférence nationale épiscopale du Congo (CENCO), abbé Donatien Nshole, a promis l’appui des évêques des diocèses de la RDC au gouvernement du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba afin d’améliorer le quotidien des Congolais.
L’abbé Nshole demande au gouvernement de combattre la médiocrité et les antivaleurs sous toutes ses formes afin que l’exécutif central incarne et rende réel, le slogan d’Etienne Tshisekedi, père biologique et politique de l’actuel président: « Le peuple d’abord » dans la gestion de la chose publique. La bonne gouvernance dans les affaires de l’Etat, a-t-il dit, fera que la RDC sorte de son paradoxe d’un pays potentiellement riche avec un peuple qui vit dans la misère la plus noire.
Il s’est dit encouragé du fait que « il y a beaucoup de nouvelles personnes nommées dans le gouvernement Sylvestre Ilunga I, cela pousse à croire que, nous allons vers la nouvelle direction ».
Les évêques de la CENCO, a ajouté l’abbé Donatien Nshole, se sentent toujours proches de la population étant donné qu’ils vivent au quotidien avec elle aux coins les plus proches et reculés du pays.
Ils ont souhaité la formation du gouvernement actuel qui pourra s’adonner à soulager tant soit peu, la souffrance des fidèles et de tous les Congolais et surtout organiser les élections locales en vue de doter le pays des dirigeants élus par le peuple, a-t-il conclu.
ACP/