Kinshasa: Ramazani Shadary entame sa campagne électorale par la prière

Candidat du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary a lancé, samedi 24 novembre, sa campagne électorale par des messes d’actions de grâce organisées dans plusieurs églises et lieux de culte de la capitale.

Le candidat du FCC à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain a assisté à la célébration eucharistique en la cathédrale Notre Dame du Congo, à Lingwala. Plusieurs personnalités politiques étaient présentes.

L’officiant a invité les postulants aux prochaines élections – et leurs partisans –  à observer un comportement caractérisé par l’humilité, l’amour et la pénitence envers les uns et les autres durant la période de campagne, afin que l’on n’enregistre pas de violence jusqu’aux opérations électorales.

Ancien gouverneur du Haut Katanga et cadre du PPRD, Jean Claude Kazembe Musonda a expliqué que l’organisation de tous ces cultes d’action de grâce constitue une manière pour cette coalition politique de confier à Dieu sa propagande électorale et de demander ses faveurs pour les différents candidats aux législatives et à la présidentielle.

Selon Kazembe, le programme d’action de Ramazani Shadary consiste en une continuité dans les efforts de pacification de l’Etat, de reconstruction du pays sur les plans des infrastructures routières, énergétiques, sanitaires ainsi que de conserver la souveraineté et l’indépendance de la RDC qui ont constitué les défis majeurs du président Joseph Kabila dès son accession au pouvoir en 2001.

Congo Indépendant (avec ACP)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %