Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris part dimanche 15 mars à un culte œcuménique judéo-chrétien de réaffirmation des liens d’amitié et de fraternité entre les chrétiens de la RDC et d’Israël, organisé à Kempisky Hotel , en présence de Albert Guigui, attaché au Consistoire central israélite de Belgique depuis 1980 et grand-rabbin de Bruxelles depuis 1987.
Organisé sous le haut patronage du chef de l’Etat, ce culte œcuménique a réuni aussi des pasteurs protestants et quelques fidèles venus pour sceller ce que l’on a qualifié de réconciliation entre les chrétiens congolais et les Juifs.
Ce culte est la concrétisation du vœu du Président de la République, exprimé le 1er mars à Washington DC, à la conférence de l’American Israël Public Affairs Committee (AIPAC), d’approfondir les rapports avec Israël. C’est aussi à cette même occasion, qu’il avait annoncé l’arrivée à Kinshasa d’Albert Guigui « pour le renforcement des liens » entre la RDC et Israel « sur le plan spirituel ».
ACP/Congo Indépendant