Kinshasa: évaluation de la défaite de certains membres du FCC au bureau du Sénat

Une équipe a été mise en place pour évaluer la défaite de certains membres du Front commun pour le Congo (FCC) au bureau définitif du Sénat par le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary.

Cette réunion du comité exécutif national tenue lundi 29 juillet à Kinshasa, avait pour but de faire l’évaluation de l’élection qui s’est passée samedi 27 juillet à la chambre haute du parlement.

Emmanuel Ramazani Shadary a regretté profondément de voir un haut cadre du parti, le ticket gagnant du FCC, Evariste Boshab, perdre facilement le poste du 1er vice-président du Sénat.

Après une autocritique de cette élection, les commissions thématiques ont été installées pour évaluer plusieurs matières, entre autres, le cycle électoral dans son ensemble et les résultats des élections directes et indirectes de la présidentielle du 30 décembre dernier et l’élection des membres du bureau définitif du Sénat, etc.

Le secrétaire permanent du PPRD a fait également le point sur les négociations entre le FCC et le CACH, avant d’annoncer que c’est pour bientôt la sortie du gouvernement.

ACP/