Kasaï Central : la commune de Nganza excelle dans la production des fruits à Kananga

Les fruits abondent actuellement sur le marché de la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, grâce à la production en provenance de la municipalité de Nganza à la satisfaction des consommateurs de cette contrée.

La production abondante dans ce domaine est à la base de cette embellie. Des noix de coco, des papayes, des avocats, des goyaves, etc…qui sont déversés sur le marché de cette ville, sont accessibles à toutes les bourses.

Des planteurs des fruits dans des concessions agricoles ou des parcelles résidentielles ne cessent de tirer profit de cette activité lucrative à l’instar des autres revendeurs. Les forces vives de cette commune ont sollicité la mise sur pied des structures associatives pour l’encadrement au mieux des planteurs.

L’association des jeunes maraichères (AJM) de cette municipalité s’adonne actuellement aux travaux de la pisciculture, de l’élevage et de l’agricole. Elle contribue à l’approvisionnement du marché de la ville de Kananga en divers produits particulièrement du choux de Chine.

M. Pierre Mputu, responsable de l’AJM, en a appelé à l’appui des structures pour l’acquisition des intrants et semences agricoles.

ACP/