Joseph Kabila: Un « Hitler » d’Afrique à la tête du Congo

Bamba di Lelo
Bamba di Lelo

Tout le monde le craint? C’est lui, qui prétend accomplir une mission reçue de « Dieu » en incarnant « Hitler », sans état d’âme! Ciel! Nous crions vers toi, qui parle et proclame pour tous ceux qui ourdissent des complots funestes contre les Congolaises et Congolais de la République démocratique du Congo! Qu’avons-nous fait pour être nés sur un sol perdu, qui pourtant n’appartient qu’à nous: car telle est la règle du jeu imposé.

Si nous étions nés aux Etats-Unis, nous serions aussi des Noirs, sans doute descendants des ancêtres d’Afrique et sans doute de ce même vaste Congo! Si nous étions des Français, nous serions sans doute de la Métropole ou d’autres départements d’Outre-mer!

Pour mémoire, quand l’Allemagne d’Hitler a attaqué la France, celle-ci a bougé pour se défendre, pour chasser l’occupant allemand, pour retrouver l’intégrité de son territoire et mettre hors d’état de nuire les troupes d’Hitler dont les qualificatifs négatifs sont inoubliables ici en Europe!

Et, voilà qu’à peine quelques 60 ans après tous les faits fascistes et criminels, dont les Juifs surtout ont été victimes, on peut encore trouver quelques petits groupes d’Allemands, maintenant de connivence, curieusement avec quelques Juifs, pour chercher à convaincre nos compatriotes de la société civile du Kivu, d’accepter un ralliement avec le Rwanda, afin qu’on décrète un plan Marshall pour bâtir un nouvel Etat qui en sortirait… mais au prix d’un génocide qui dépasse les crimes nazis!

On en perd son entendement, quand on voit tous les plans diaboliques que Paul Kagame cherche à exécuter au bénéfice de l’Etat d’Israël et de l’Allemagne, si nos informations qui semblent fondées, ne sont pas formellement démenties. Et ce n’est pas le cas pour l’heure, sur le terrain des hostilités.

En outre, l’injustice a voulu que les grands de ce monde ont décrété, depuis le maréchal Joseph Désiré Mobutu (qu’ils ont conduit à la mort), un embargo sur l’armement. Le Congo-Kinshasa, notre pays, est donc ainsi sous tel embargo; il n’a pas le droit de s’acheter des armes pour se défendre, il n’a qu’à aller à la mort, comme un agneau qu’on conduit à l’abattoir, en n’ouvrant pas la bouche.

En effet, pour même occuper le Congo de nos aïeux et fermer la bouche définitivement aux Congolais, l’occupant a commencé par liquider l’armée congolaise en commettant un crime indicible de génocide, plus grand que celui contre le peuple juif de la diaspora européenne! Celui-ci, dit « génocide rwandais », n’est même pas à comparer à la boucherie que ces mêmes Rwandais de Paul Kagame sont en train de perpétrer depuis 1997 en terre congolaise! Dans les camps militaires, notamment BAKI (Base de Kamina) et KAMINA, l’occupant rwando-ougandais (qui ne se voilent pas la face), est allé exterminer la plupart de nos meilleurs officiers supérieurs (notamment ceux de tout le commandement de la hiérarchie militaire d’hier de notre pays).

Dans cette sale besogne, les USA de Bill Clinton, la France de Nicolas Sarkozy, la Belgique de tous les différents gouvernements successifs, l’Angleterre de Tony Blair, se félicitent, à coup sûr, pour le beau travail que fait Paul Kagame du Rwanda. Ce tueur impénitent et froid, dont les mains sont souillées du sang congolais et qui ne trouveront aucun savon pouvant les rendre propres!

Par ailleurs, toutes ces puissances ont mis en place une force militaire se conduisant comme un partenaire des troupes ougando-rwandaises, dans l’acte d’extermination du peuple congolais! Ce sont les troupes de l’ONU. Comment, en effet, se taire devant de telles atrocités, de tels crimes ignobles dont sont victimes les fils et filles du Congo?

Le silence de la communauté internationale, de l’ONU et de l’Union Africaine, ainsi que l’immobilisme des troupes Onusiennes sur le terrain du massacre des congolais (dont la facture d’investissement s’élève déjà à des milliards de dollars américains, sur le dos du contribuable congolais) est la preuve de complicité grave de commanditaires hypocrites. Ils disent une chose le matin, mais ils font exécuter autre chose le soir!

Comment, en effet, condamner Hitler, le « Führer » allemand, pour les crimes inhumains orchestrés et connus contre un peuple, celui des Juifs, qui sont morts de mille et une façon (chambres à gaz, train de la mort, camps de concentration, etc.) et ne pas condamner Joseph Kabila seul, bras séculier de Kagame, alors qu’ils sont tous les deux, l’histoire le dira, aussi dangereux et pires dans certaines actions que Hitler pendant la deuxième guerre mondiale?

Pourquoi pire? Parce que les Hitler d’aujourd’hui, Joseph Kabila, Paul Kagame, Yoweri Museveni et quelques mentors occidentaux, silencieux pour une bonne cause, sont des bourreaux impitoyables, qui combattent le peuple congolais qui n’a ni armée, ni police, ni argent, ni justice, ni parlementaires véritablement élus, ni services de renseignements au service de la nation, rien qui puisse le protéger, qui puisse le défendre! Ce peuple n’a même pas le droit d’aller crier sa misère, sa détresse, dans la rue, ce peuple ne peut même pas enterrer ses morts chez lui et dignement!

Où est le corps inerte d’Etienne Tshisekedi aujourd’hui? En Belgique? Mais à quel endroit? Simplement le « Hitler » congolais, Joseph Kabila, a interdit aux avions de ses mentors de transporter le corps de Tshisekedi; tout le monde a dit AMEN. Pour quelle raison? Pourtant, Etienne Tshisekedi n’est qu’un congolais, fut-il une personnalité de proue pour l’histoire de cette jeune république!

En fait, le génocide congolais n’émeut pas le gouvernement belge, notre ancien colonisateur, parce que les intérêts d’hommes politiques belges passent avant la vie des congolais! Les américains prétendent que rien ne se fera au Congo sans la bénédiction de leur gouvernement fédéral. C’est Herman Cohen, ancien Secrétaire d’Etat chargé des Affaires africaines qui l’a affirmé sur radio France Internationale (RFI), le 7 mars 2017.

Dès lors, notre seul salut, c’est le Ciel! Mais aussi une partie de la conscience universelle, chez des hommes et des femmes de bonne volonté, qui refusent cet état de fait misérable, contre le peuple congolais. Oui, on peut en trouver encore parmi les Américains, parmi les Français, les Anglais, les Allemands, les Belges et les Italiens! Forts de cet appui, nous Congolais, nous ne baissons pas pavillon, nous continuerons la lutte jusqu’à notre victoire finale. Cela passe par l’unité des fils et filles du Congo, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.

D’ailleurs, nos compatriotes de l’Est, du Kivu, Ituri, Maniema, etc., quant à eux, ont payé un lourd tribut pour la défense de notre identité congolaise! Le Kasaï a été très durement secoué, visité et massacré. Le Kongo-Central a connu son temps où l’ennemi a réussi d’intimider ce vaillant peuple par des morts en grand nombre!

En fin de compte, où est aujourd’hui Ne Muanda Nsemi? Tout est dit par cette seule question? Pourquoi Eugène Diomi Ndongala, Franck Diongo, Eddy Kapend, Georges Leta Mangasa et tant d’autres compatriotes innocents, croupissent-ils encore dans la prison centrale de Makala?

Le Katanga considéré comme une province acquise par Joseph Kabila a commencé à bouger, et n’en compte pas moins de victimes, par exemple des prêtres catholiques assassinés, par asphyxie ou par balles, pour avoir pris une position courageuse, contre Joseph Kabila, le mécréant, à la barbe pimentée.

Bref, on peut conclure, suite à ce sombre tableau, que les Congolais, font face à un destin brisé, par l’ampleur d’extermination dont ils sont victimes. Et, sous le regard indifférent de l’Occident. En effet, l’Occident est plus friand de l’argent, des intérêts des nations, plutôt que de protéger un peuple en détresse!

Mais, que font-ils de la démocratie qu’ils essaient d’exporter dans nos pays d’Afrique?

La ruine de notre humanité telle que nos leaders occidentaux la vivent, arrivera bientôt. En détruisant la République démocratique du Congo, notre pays de rêve, ils croient résoudre leur problème en créant en Afrique centrale un foyer dangereux d’inhumanité! Mais un volcan de sang, au cœur de l’Afrique, n’épargnera pas le monde dans lequel nous vivons tous!

QUI VIVRA VERRA!

Si le problème israélo-palestinien piétine et ne trouve pas de solution, pourquoi chercher à inventer une solution artificielle, encore plus dramatique celle de balkaniser la République démocratique du Congo? Il y a le créateur qui a peut-être bien fait les choses et qui voudra les corriger. C’est lui qui nous éclairera de la plus belle façon.

Vous verrez, les Congolais relèveront la tête! Ce sera « notre » jugement dernier, mais aussi « le vôtre ».

 

Bamba di Lelo
Docteur en sciences Politiques de l’UCL
Analyste des questions Politiques du Congo
E-mail: jbadel@hotmail.be