Implantation d’un nouveau parti politique dénommé « APNG » à Mbandaka

Equateur –

Jean Sikatenda, secrétaires général du parti politique alliance des patriotes pour la nouvelle génération(APNG), a procédé le week-end dernier, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, à la double cérémonie d’ouverture officielle du bureau et d’installation des membres du comité provisoire de ce parti politique à l’Equateur.

Selon M. Sikatenda, ce parti politique créé au mois d’avril 2017 est installé dans 18 provinces sur 26 que comptent la RDC avec comme objectif de présenter ses candidats aux élections prochaines. Son projet de société est intitulé: « comment concilier le Congo politique au Congo apolitique ». Son idéologie est la social-démocratie avec comme doctrine l’humanisme.

Il a enfin présenté le comité provisoire qui a pour membres: Bontonga Edoka président provincial secondé par Mbembe Mabiala, secrétaire André Madidi avec comme adjoint Ekofo Junior, secrétaire exécutif provincial en charge des finances, budget et logistique, Mme Ayembe Lokwa secondée par Mme Lumama Saya.

(ACP/10.12) –