Des professeurs de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et de celle de Liège sont attendus pour dispenser des cours à l’Université de Kamina (UNIKAM), dans la province du Haut Lomami.
Le recteur de l’Université de Kamina, Banza Lenge Kikwike qui l’a annoncé, a aussi révélé que trois professeurs de l’Université de Kamina se rendront, à leur tour, en Belgique pour enseigner dans le cadre du partenariat entre ces institutions universitaires.
Selon le recteur Banza, ce partenariat avec certaines universités du monde vise le rayonnement de l’Université de Kamina qui, a-t-il ajouté, se classe après celle de Lubumbashi (UNILU), parmi les universités du grand Katanga.
Il a précisé que dans le souci d’une formation solide des étudiants, l’UNIKAM reçoit, également, des professeurs visiteurs venant des universités américaines et sud-africaines.
Il s’est réjoui du fait que son Université assure régulièrement des enseignements et que les années académiques se déroulent à cent pour cent, les horaires des cours étant respectés malgré certaines difficultés socio-économiques du personnel toute catégorie confondue.
ACP/