Cinq associations ont été créées à Kamina, chef-lieu de la province du Haut Lomami, avec pour objectif de battre campagne en faveur d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo (FCC), en vue de sa victoire à l’élection présidentielle du 23 décembre.
Ces associations sont: Dynamique Emmanuel Shadary President(DESP); Amis de Shadary; Compagnons d’Emmanuel Ramazani Shadary (CERS); Dynamique Allez-y Shadary et Amies de Maman Wivine (AMAWI) ainsi que la plateforme des communautés de base (PCB).
Le gouverneur du Haut Lomami et coordinateur provincial du Front commun pour le Congo, Kalenga Mwenzemi Jackson s’est entretenu lundi 26 novembre au gouvernorat avec les membres des comités de toutes ces associations qui soutiennent le candidat Ramazani Shadary.
Il leur a demandé de sensibiliser et de mobiliser la population selon les stratégies de chaque association afin de réserver à Ramazani Shadary un accueil chaleureux, signe du soutien total à l’action du chef de l’Etat Joseph Kabila.
ACP/