Gestion responsable de nos ressources naturelles et humaines au Congo-Kinshasa: le régime voyou et criminel est à sa fin

Golden Misabiko
Golden Misabiko

La République Démocratique du Congo, pour les uns, le Grand-Congo pour les autres et le Congo-Kinshasa pour d’autres encore est et reste le pays le plus potentiellement riche au monde. Ce territoire regorge tout ce dont les humains, animaux, êtres et non-vivants ont besoin; dans un environnement paradisiaque avec substances et minerais les plus luxueux et précieux sur la terre. Hélas! Cet espace rare sur la planète et ses avoirs et actifs sont tombés dans les mains des voyous, prédateurs et monstres extra-terrestres qui dévorent en emportant tout; y compris biens et vies. C’est le régime des voyous de Kinshasa!

Le sol du Grand-Congo a en ses seins la plupart des minerais recherchés tel que l’or, le diamant, le coltan [colombo-tantalite], cobalt, cuivre, manganèse, germanium, zinc, étain… (sans mentionner ici l’uranium de Shinkolobwe [plus de 65% de concentration en U], le minerai de la mort utilisé pour fabriquer des bombes nucléaires; voir Hiroshima et Nagasaki). D’autres minerais et substances minéraux recherchés dans les technologies anciennes et modernes sont innombrables sur et dans les sous-sols de cet espace rare et précieux sur la Planète.

Avec un seul minerai géré de la manière responsable et catholique, le Congo-Kinshasa peut déjà commencer à faire sortir son peuple de cette humiliation socio-économique qui maintient les populations de ce pays dans les misères, souffrances indescriptibles, faims et manque de dignité basique. Avec, encore, un régime moins voyou et moins stupide que celui qui règne à Kinshasa, l’or, le diamant, le coltan, le cobalt, le cuivre, germanium, manganèse, étain, fer et autres minerais pourraient être à mesure de produire des revenus nécessaires pour combattre les pauvretés et autres indigences que subissent le Grand Peuple Congolais sous cette domination des monstres économiques.

Pour faciliter les opérations dans les navigations maritimes, terrestres et spatiales, les industries utilisent les minerais en provenance du Congo-Kinshasa. C’est le Colombo-Tanalite, Coltan [75% de la production du monde vient du Congo-Kinshasa], le cobalt et le germanium du pays qui sont utilisés, le plus, dans ces technologies des transports de longues distances nuits et jours. Ils sont nécessaires, encore, dans les armements.

Parce que le pays et ses ressources naturelles sont gérés par des irresponsables, voyous et les bandits de grands chemins, toutes productions et revenus de ces minerais entrent dans les poches véreuses des quelques individus et de leur chef qui est arrogamment devenu un des hommes les riches du monde à côté des femmes et enfants congolais qui sont devenus eux-aussi les êtres les plus pauvres au monde.

Les forêts de ce pays dont la Forêt Equatoriale qui est l’un des poumons de la Terre avec celle d’Amazonie de l’Amérique Latine sont en train d’être coupées systématiquement par les hommes méchants du régime soutenus financièrement par les industriels malhonnêtes venant de partout au monde pour détruire et achever les arbres de ce pays-don au Congolais qui nous reste; alors qu’ils [les méchants contre la forêt] ne comprennent pas que, une des causes de Changement Climatique et des désordres dans les écosystèmes c’est la pratique et activités d’abattre les arbres les plus indigènes et naturels. Ces pratiques irresponsables et criminelles (de couper les arbres naturels), sous ce régime, mettent le Congo-Kinshasa et le reste du monde en dans danger de disparaitre; chose que les Congolais ne peuvent pas leur permettre. C’est leur départ maintenant.

Alors, Grand Peuple Congolais, du Grand et Riche Congo, celui-ci est le moment ultime pour Vous de Chercher un Président qui ne va pas vous voler vos riches ressources naturelles, dont l’or, le diamant, le coltan [colombo-tantalite], cobalt, cuivre, germanium etc.

Levons-nous et chassons-le!

 

Par Golden Misabiko
Défenseur International des Droits Humains
Leader de la Société Civile/Congo
Prix MEA 2006, Prix Nuclear-Free Future
Lauréat pour l’environnement, Anti-nucléaire