Esclavagisme en Afrique Noire, tous les Chefs d’Etats sont auteurs et responsables

Golden Misabiko
Golden Misabiko

Les informations qui sont révélées sur des medias du monde entier sur la pratique humiliante et choquante des achats et ventes des noirs sur leur continent, en Libye, Afrique, pour destinations locales et finales bien connues de l’Europe, Amérique, Asie, Australie et Canada sont tellement révoltantes que se taire est la manifestation de la haute trahison contre soi-même entant qu’africain, être humain noir et contre toute la dignité humaine dans son aspect holistique. Se taire c’est être complice de cette ignoble pratique qui n’a aucun mot pour qualifier son ignominie.

Que ceux qui savent écrire, écrivent beaucoup et sans cesse pour que les Etats, les groupes des pouvoirs et intérêts obscurs, les lobbys mafieux existant et opérant dans ces actions et transactions ténébreuses et diaboliques comprennent que les populations noires de l’Afrique et de la Diaspora Noire (d’Afrique, de l’Amérique, du Canada, Australie, Asie et Europe), elles-mêmes, avec ou sans armes ne vont plus laisser vendre les mamans, les papas, les sœurs et les frères aux bateaux des morts et des humiliations comme ce fut aux temps des esclaves déclarés; et maintenant aux bateaux et avions et autres moyens de transport pour les mêmes fins.

Dans la récente histoire racontée ou lue, il a été établi que ce sont les chefs des tribus « et les mwami » des populations locales qui étaient contactés par les trafiquants [arabes, européens, asiatiques, australiens…] pour acheter les êtres humains africains, leurs filles et fils, moyennant sacs de sel ou fusils « poupou » pour chasser ou pour faire peur aux autres tribus. Un sac de sel et fusil « poupou » pour des milliers des humains africains! Quelle ignominie et imbécilité! Car l’être humain [africain] ne s’achète ni ne se vend. Chefs des clans, des ethnies et les rois africains vendaient leurs peuples aux trafiquants venant de tous les continents; des pays arabes [les arabes], de l’Europe et des Amériques [Amérique Latine, USA et Canada]. Y avait-il eu un repli de cette pratique de la honte pour les raisons purement morales? La fin de l’esclavage [achats et ventes des humains africains aux hommes d’affaires, aux entreprises des nations et aux nations…] avec l’arrivée de colonisateurs en Afrique après la conférence de Berlin, Allemagne en 1885?

Non! L’esclavagisme, c’est-à-dire la vente et achat des humains africains n’était pas terminés avec l’arrivée des européens en Afrique où ces mêmes chefs [africains] des clans, les mwamis etc. irresponsables et criminels… ont encore été utilisés par les colonisateurs pour assoir l’administration dégradante, pour exploiter sans pitié les populations locales trouvées; pillant, sans arrêt, les ressources naturelles africaines et les emportant dans leurs pays lointains de l’Europe et d’ailleurs. Cela a été, en effet, la continuité de l’esclave car nous n’avons pas pu tirer la différence entre être frappé du matin au soir pour être chargé sur des nombreux bateaux aux fonds profonds pour aller travailler dans les champs des cotons des Amériques et être frappé du matin au soir pour accepter de travailler dans les champs des cotons des belges ou des anglais sur les terres des humiliations humaines de l’Afrique.

A cause des Chefs, Présidents, et Mwamis africains irresponsables criminels, même au sein de leur club des idiots et bandits de l’OUA ou UA, l’esclavagisme, la colonisation, ventes et achats des humains africains sous toutes les formes cachées et non cachées continuent en Afrique; et continueront aussi longtemps que ces pays de l’Afrique ont à leurs têtes ceux qui ne se soucient que de leurs pouvoirs [fusils] et intérêts [argent des ressources naturelles] égoïstes et sans aucune valeur et considération des populations.

En effet, toutes les formes des esclavages, colonialismes, des dictateurs-colonisateurs, des tyrans-affameurs des peuples en Afrique Noire continuent comme cela est repris dans l’histoire récente des années des humiliations des peuples noirs africains. Ces pratiques continuent comme elles ont commencé; et se métamorphosent après de décennies et siècles.

Pendant plus de 500 ans, des pratiques d’esclavagisme contre les populations noires de l’Afrique ont vidé le continent noir de plus de 500.000.000 de ses habitants déportés sans retour. Et c’est la Suède qui vendait les chaines aux trafiquants pour maîtriser ces noirs pendant leurs voyages vers infinis. Quelques groupes de pression parmi les croyants et sociétés civiles avaient élevé leurs voix pour dénoncer cette honte humaine; et l’on croyait que ces ignobles pratiques sur des humains noirs allaient prendre fin pour toujours. Erreur! Erreur, car en 1885, les esclavagistes « sans cœurs » arabes et occidentaux se sont mués en esclavagismes-colonialistes « sans cœurs » et impitoyables.

Les esclavagistes-colonialistes ont chassé les esclavagistes traditionnels comme les arabes, américains et les européens pour opérer les mêmes pratiques ignobles et humiliantes ne visant qu’à maintenir l’être humain africain noir dans l’indignité interminable et infinie.

Ces mafieux trafiquants [de ventes et achats] des êtres humains noirs africains ont trouvé un autre moyen pour obtenir des noirs gratuitement en provoquant des guerres atroces [pour les ressources naturelles] sur les territoires bien déterminés; et créer les mouvements des paniques parmi les populations en les orientant vers les pays voisins ou lointains et jusque dans les camps des refugiés où les ventes et achats des humains vont se faire à vils prix. Et c’est l’esclavagisme sous forme métamorphosée qu’il s’agit; et les pays qui ont toujours besoin d’achats et des ventes des noirs africains sont à ces marchés!

Pour éviter des actes des ventes et d’achats des humains, et pour protéger nos peuples africains noirs [d’Afrique et d’ailleurs] contre toutes pratiques ignobles des esclavagismes, colonialismes-tyrans, présidents-rois-dictateurs, nous allons créer une autre Afrique Noire sans panafricanisme, sans l’Union Africaine, UA [OUA]; et sans Chefs d’Etats; car ceux-ci vendent et achètent les êtres humains noirs sous plusieurs formes de trafics et transactions.

Tous les rois africains, tous les présidents africains noirs, tous les gouvernements africains doivent démissionner, car ils n’ont pas protégé les peuples noirs africains contre l’esclavagisme des achats et les ventes.

 

Golden Misabiko
Défenseur International des Droits de l’homme
Lauréat pour l’Environnement
AUA CO-Coordination