Lundi 21 février 2022 – Politique
Le siège local de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a pris feu ce dimanche 20 février dans le territoire de Bikoro, situé à 128 kilomètres de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur. L’information est confirmée par l’administrateur du territoire, qui se plaint de cet incident.
Le feu d’origine inconnue a envahi le bâtiment abritant le bureau territorial de la centrale électorale et a détruit les matériels s’y trouvant.
« Nous regrettons le fait que tous les matériels soient partis en feu et rien n’est sauvé sauf deux groupes électrogènes. Tous les matériels importants sont détruits par le feu et nous étions dans l’impossibilité d’éteindre la flamme », a précisé Chrispin Mola, administrateur du territoire de Bikoro.
Et d’ajouter :
« Nous ignorons l’origine du feu car même les éléments de la police commis à la garde de ce bâtiment sont surpris de voir le feu envahir le bâtiment ».
A ce stade, l’on personne n’a donné de précision sur les types des matériels qui étaient gardés le bâtiment. Signalons qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.
Vital Mbombo, à Mbandaka/ACTUALITE.CD