Du nouveau à Kinshasa: la pharmacie Docteur Mamay

Située dans la commune de Mont- Ngafula, sur l’avenue de la Paix numéro 1.
Quartier Mama Mobutu, 2 ème triangle de la cité verte. À côté du magasin Newlys.

Nous avons des spécialités européennes et génériques de qualité au meilleur prix, avec des conseillers qualifiés.

Pour ceux qui habitent la Belgique, France, Allemagne, vous avez la possibilité de payer depuis l’Europe pour que la famille à Kinshasa reçoive les médicaments afin de leur offrir des soins de qualités.


Dr Médard Mamay

Pour vous servir
Gsm: +243992199250 (whassap )
E-mail: pharmacie.apotheek@yahoo.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Readers Comments (8)

  1. Je ne connais pas cette pharmacie. Ce que j’écris ici ne doit pas être considéré comme une attaque personnelle contre cette pharmacie en particulier. Je connais le sujet. Je m’en voudrais de ne pas inviter mes compatriotes à la vigilance. Ceci vaut pour toutes les pharmacies en Afrique.
    Dans certaines régions d’Afrique, 60 % des médicaments vendus seraient falsifiés, selon l’Organisation mondiale de la santé. Cela concerne aussi bien les antibiotiques et les antipaludéens que des médicaments contre le cancer, le Viagra et les produits cosmétiques, qui proviennent le plus souvent d’Asie (Chine, Inde) ou du Nigeria.
    Ce sont des faux médicaments. C’est un sérieux problème de santé publique que les dirigeants-affairistes-jouisseurs-incompétents-milliardaires africains n’arrivent pas (ne veulent pas – par complicité ou incompétence) à adresser.
    Un faux médicament, c’est d’abord un médicament qui ne remplit pas l’objectif de soigner tel qu’il le déclare. Il y a les médicaments de qualité inférieure, qui sont autorisés, mais qui ne répondent pas aux critères de qualité, à cause de la contrefaçon par exemple. Les médicaments falsifiés, eux, sont des produits dont l’identité, l’origine ou la composition sont trompeurs. Il y a également des faux médicaments bien plus dangereux : non seulement ils ne soignent pas, mais en plus, ils tuent.
    Selon des chiffres de l’American Institute of Tropical Medicine, 120 000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année à cause d’antipaludéens falsifiés. L’OMS considère que les faux médicaments causent environ un million de morts dans le monde chaque année. On estime que 10 à 15 % des produits pharmaceutiques vendus dans le monde sont falsifiés. Dans ce trafic mondial, l’Afrique est la plus touchée, en raison de la difficulté d’accès aux médicaments. C’est un carnage silencieux, qui touche surtout les plus pauvres, qui achètent des plaquettes d’antibiotiques sur des étals. Mais les classes moyennes et les couches privilégiées sont également de plus en plus concernées, car ces faux médicaments sont aussi, de plus en plus, vendus en pharmacie. 
    C’est une situation inquiétante et préoccupante. Surtout dans un pays comme le notre où les institutions étatiques de contrôle sont corrompues/corruptibles.
    Pour minimiser le risque d’acheter des médicaments contrefaits, voici quelques conseils pratiques :
    1. Achetez dans des pharmacies réputées. Privilégiez les pharmacies bien établies et réputées. Ces pharmacies sont généralement connues et ont des chaînes d’approvisionnement plus fiables.
    2. Vérifiez les emballages. Examinez attentivement l’emballage des médicaments. Les signes d’altération, d’orthographe incorrecte, ou de mauvaise qualité d’impression peuvent être des indicateurs de contrefaçon. Les médicaments légitimes ont généralement des emballages de haute qualité avec des informations claires et précises.
    3. Utilisez des applications de vérification. Certaines applications mobiles permettent de scanner les codes-barres ou les QR codes des médicaments pour vérifier leur authenticité. Recherchez des applications recommandées par les autorités de santé ou des organisations non gouvernementales.
    4. Consultez les professionnels de la santé. Consultez un médecin ou un pharmacien de confiance pour obtenir des conseils sur les médicaments. Ils peuvent vous recommander des sources fiables et vous aider à vérifier l’authenticité des médicaments.
    5. Ne jamais acheter un médicament en ligne. JAMAIS !!!
    6. Vérifiez les sceaux de sécurité. Les médicaments authentiques ont souvent des sceaux de sécurité ou des hologrammes sur l’emballage. Assurez-vous que ces sceaux ne sont pas brisés ou altérés.
    7. Être attentif aux prix. Un médicament est généralement le fruit d’une recherche, longue et expansive. Il y a un Prix. Si le prix d’un médicament est extrêmement bas par rapport au prix habituel, cela peut être un indicateur de contrefaçon. Méfiez-vous des offres trop belles pour être vraies.
    8. Signalez les suspicions. Si vous pensez avoir acheté un médicament contrefait, signalez-le immédiatement aux autorités de santé locales ou à une organisation non gouvernementale spécialisée. Cela peut aider à prévenir la propagation de médicaments falsifiés.
    9. Recherchez des programmes de certification. Certaines organisations locales ou internationales mettent en place des programmes de certification pour les pharmacies et les distributeurs de médicaments. Recherchez ces certifications lorsque vous choisissez où acheter vos médicaments.
    10. Éduquez et sensibilisez. Informez-vous et informez votre proches sur les dangers des médicaments falsifiés et les moyens de les identifier. Une population informée est mieux équipée pour éviter les pièges.
    En suivant ces conseils simples, vous pouvez réduire le risque d’acheter des médicaments falsifiés et protéger votre santé et celle de votre famille.

    • Honorable JO BONGOS.
      Voila le genre de conseils qui sauvent des vies! Nul besoin de lire votre CV pour sentir que vous etes ici dans un domaine que vous connaissez bien! Je suis sur que les lecteurs de CI vous en seront reconnaissants. Dommage que vous n’utilisez pas la meme approche aux situations politiques de chez nous! J’ai toujours clame haut et fort que vous valez mieux, et que vous pouvez faire mieux que votre petite gue-guerre contre ‘Tshilombo et les siens’!

      • Encore ce farfelu se cachant derriere ses (fausses) eloges de notre compatriote Jo Bongos pour distraire et tenter de defendre son demi-dieu ou demi-diable et « les siens ». Que dit-il de recentes revelations de vols en $millions dollars et partage entre la grosse dame mashi-a-mu-menu Kabedi de la BCC et son complice, le grand voleur en fuite (oui, tjrs le meme) Nicolas Kazadi, et ce avec de series d’enregistrements telephoniques l’appui…? Bref, Felix Tshilejelu et « les siens » ne sont qu’une bande de frappeurs-voleurs-jouisseurs appauvrissant le « peuple d’abord » endormi en vides slogans! Ce mec evitera d’en commenter.

      • Honorable BINSONJI,
        Félix Antoire Tshilombo Kaniki est une HONTE COLLECTIVE.
        Souffrez d’apprendre et d’accepter le fait que je ne suis pas en gue-guerre contre ‘Tshilombo et les siens’. Ces derniers sont en guerre contre leur ancien ami, partenaire, associé Nangaa, le président de la République démocratique de l’Est du Congo. Ce pour des histoires des mines. Moi, je ne suis pas un minier comme votre président et les siens. Moi, je suis en colère légitime de voir mon pays dirigé comme une pizzeria napolitaine par une bande de voleurs mafieux qui, en moins de six ans, ont démontré un talent insoupçonné, incroyable dans l’ensauvagement de nos finances publiques entrainant ainsi mes compatriotes dans une misère exécrable et posant les milestones de la balkanisation de mon beau pays.
        Honorable, je compte sur vous pour la libération de MIKE MUKEBAYI.
        D’avance, je vous remercie.

      • Honorable Binsonji,
        Permettez ce hors sujet…
        Monsieur le Président Tshilombo perçoit une dotation présidentielle XXL pour les taches lui assignées par la Constitution.
        Pourtant force est de constater que depuis plus de deux ans, l’effectivité du pouvoir de l’Etat congolais n’est pas effective dans certains coins du territoire congolais. Par défaut, j’en déduis que le Président de la république et tous les vassaux (ministres, députés, sénateurs, gouverneurs, etc…)s qui l’accompagnent dans cette noble mission ne remplissent pas effectivement, complètement, les tâches indiquées dans leurs job descriptions.
        Question à 2500 frs congolais : doivent-ils continuer à percevoir leurs dotations, salaires, émoluments, etc…
        Na tuni kaka…
        TOLEMBI PASI !
        MIYIBI !!
        FREE MIKE MUKEBAYI !!!

  2. @PIERRE JACQUENRY.
    Quelqu’un s’attendait-il a mieux que ca de la part du nullard en chef? Il n’a jamais entendu parler de la presomption d’inocence lui! Faut pas lui en vouloir! Le jour ou on avait enseigne ca, lui il etait en train d’admirer le paysage! Du haut de son cretinisme avere, il se met en transes des qu’il entend parler de Fatshi! Il a meme le culot de m’inviter a commenter ses conneries! Vingt dieux!

  3. D’après ce que j’ai compris cette pharmacie assume les ordonnances au mode occidental. Les familles de France, Belgique, Allemagne… peuvent lui faire confiance en les finançant à partir de l’Europe et ainsi s’assurer que les médicaments livrés sont les bons. Si tout cela est bien organisé, c’est un bon apport dans la lutte contre les produits trafiqués.
    J’essaierai de vérifier ce qu’est la réalité.

  4. Félix Antoine Tshilombo est venu au pouvoir, non pas pour “bâtir un pays plus beau qu’avant”, mais plutôt pour se mettre plein les poches et ce, à tout prix, même s’il doit s’associer aux ennemis de la nation. C’est le plus grand traître que notre pays ait jamais connu, de tous les temps.

Comments are closed.