Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet 2018, le festival multiculturel Couleur Café prend ses quartiers dans le cadre verdoyant et très oxygéné du square de l’Atomium, monument emblématique de Bruxelles.
Couleur Café, qui organise cette année sa 29e édition, va encore miser sur le brassage des genres et quelques grands noms pour attirer les foules.
Au programme: Ziggy Marley, Amadou et Mariam, Damso, Selah Sue, Georges Clinton, Fatoumata Diawara… pour ne citer que ceux là.
Le parc au pied de l’Atomium se transforme en oasis exotique de parfums, de saveurs et d’expériences en tous genres. En plus des concerts et des DJ sets sur les 7 scènes, vous y découvrez des bars bariolés, des animations interactives, des fanfares entrainantes, des acrobates étonnants et encore bien d’autres surprises cachées derrière chaque arbre.
La Dub Forest de Couleur Café accueillera sur les 3 jours différents acteurs de la scène reggae et dub locale et internationale.
Tous les artistes se produiront sur The Roots Corner Soundsystem, une sono puissante construite à la main par les bruxellois Jah Piet et Léo, instigateurs du label de soirées Belgian Dub Community.
Le premier jour sera dédié aux artistes et aux crews belges et bruxellois. Les 2 jours suivants verront se succéder des producteurs et sélecteurs venant d’Angleterre, Hongrie, France ou Grèce.
Plus aucun doute. Les trois jours de Couleur Café 2018 seront ceux d’un festival dansant. C’est écrit dans les étoiles. Alors, dansons donc…
Par François Okito