Connaissiez-vous l’Ouzbékistan?

L’Ouzbékistan, autrefois au cœur de l’ancienne Route de la Soie, est situé en Asie centrale. Le pays est réputé pour ses monuments architecturaux anciens et sa culture authentique, façonnée au fil des siècles. Jusqu’à récemment, l’Ouzbékistan était fermé au monde, ce qui le rendait peu connu. Cependant, en 2017, l’Ouzbékistan s’est ouvert au commerce international et aux visiteurs étrangers. Cet article vise à présenter l’Ouzbékistan aux habitants de la RDC.

L’Ouzbékistan a obtenu son indépendance de l’ancienne Union soviétique en 1991. Avec plus de 37 millions d’habitants, l’Ouzbékistan est l’un des deux pays à double enclavement au monde. En d’autres termes, l’Ouzbékistan est entouré de pays enclavés. L’Ouzbékistan est composé de 12 régions, de la République du Karakalpakstan et de la ville de Tachkent.

Tachkent est la capitale de l’Ouzbékistan, et elle est connue pour ses bâtiments modernes, ses beaux parcs et son architecture soviétique unique. C’est la ville la plus peuplée d’Asie centrale. Parmi les attractions les plus visitées de la ville, citons la tour de télévision de Tachkent, qui était autrefois la troisième plus haute tour du monde ; le bazar Chorsu, un bazar ouzbek traditionnel qui vous ramène aux siècles précédents ; et le Magic City Park, connu comme le Disneyland de l’Ouzbékistan. Le métro de Tachkent est également une destination de choix pour les voyageurs. Le métro de Tachkent n’est pas seulement un métro, c’est aussi un musée. Chaque station de métro a été soigneusement conçue pour représenter l’architecture unique de l’Ouzbékistan.

Samarcande, la deuxième ville d’Ouzbékistan, est connue comme la plus ancienne ville d’Asie centrale. Bien que la ville soit considérée comme plus ancienne, le 2750e anniversaire de Samarkand a été célébré en 2007. Samarcande était la capitale de l’empire timouride. L’empire timouride a été fondé par le héros national de l’Ouzbékistan, l’émir Timour, en 1370. C’était l’un des plus grands empires de l’histoire ; comme le décrivent les historiens, « il faut six mois pour voyager de l’est à l’ouest de l’empire timouride ». Pendant son règne, l’émir Timour fit venir les architectes et les artistes les plus talentueux dans la ville de Samarkand et leur ordonna de construire de magnifiques structures. Aujourd’hui, après plusieurs siècles, ces monuments sont toujours debout dans la ville de Samarkand, émerveillant ceux qui y passent du temps.

Boukhara est une autre ville dont l’histoire remonte à plus de 2000 ans. Comme d’autres villes d’Ouzbékistan telles que Samarkand, Tachkent et Kokand, Boukhara a également joué un rôle important sur la route de la soie. Boukhara était la capitale de l’émirat de Boukhara et constitue une destination idéale pour les passionnés d’histoire. Les visiteurs peuvent explorer le château de l’émir et plusieurs monuments architecturaux. Parmi ces monuments, il y a le Minorai Kalon. Selon les textes historiques, Gengis Khan a été très impressionné par la taille de la tour et n’a pas permis à ses soldats de tenter de la détruire.

L’Ouzbékistan abrite également différents types d’artisanat. La ville de Kokand, dans la vallée de Ferghana, est connue comme la capitale de l’artisanat et accueille des festivals internationaux d’artisanat. Kokand et les villes voisines abritent des artisans qui préservent leur style ancestral depuis des siècles. Les familles de Margilan produisent des Adras, des tissus de soie, depuis plusieurs siècles, tandis que les familles de Rishtan créent de magnifiques céramiques bleues. C’est une destination idéale pour ceux qui s’intéressent à l’art artisanal.

Alors que notre monde devient de plus en plus interconnecté grâce à la mondialisation, l’importance de la compréhension mutuelle et des échanges culturels ne cesse de croître. En apprenant à mieux connaître l’histoire, les traditions et le potentiel de l’autre, l’Ouzbékistan et la République démocratique du Congo peuvent favoriser des relations significatives qui ouvrent la voie à des opportunités culturelles, éducatives et économiques. De telles relations enrichissent non seulement notre compréhension du monde, mais ouvrent également la voie à la coopération et à la prospérité partagée entre nos deux nations.

Adkhamjon Janobiddinov

1 commentaire sur Connaissiez-vous l’Ouzbékistan?

  1. EXCELLENT ARTICLE DE PROMOTION (POSITIONNEMENT) STRATÉGIQUE SUR LE MARKETING MIX (4P « PRODUIT, PRIX, PLACE & PROMOTION ») QUI PROUVE QU’AVEC UN MAXIMUM DE DOSE DE PAIX DURABLE ET DE CONCORDE NATIONALE PÉRENNE SANS UNE OCCUPATION ÉTRANGÈRE ENCOMBRANTE ET CRIMINELLE, les Vrais fils et filles (propriétaires, copropriétaires, nu-propriétaires et usufruitiers) d’un Grand et Beau Pays [comme le nôtre KONGO-ZAÏRE englué dans la stratégie du chaos et du mensonge en terme de Marketing et Gestion des stratégies commerciales] peuvent sérieusement envisager de construire sur les ruines mortifères pour refonder la NATION KONGO DIA NTOTILA afin d’attirer des millions de Touristes du monde entier car les ATOUTS et ATTRAITS que l’Ouzbékistan possède peuvent servir à la segmentation des multiples sites, domaines et secteurs à embellir à Kinshasa la Poubelle et ses provincettes médiévales pour être visités et permettre d’asseoir un management stratégique non figé du TOURISME DES MASSES. Le binôme SEGMENTS et PROPOSITION DES VALEURS dans le domaine touristique comme CANEVAS de stratégie commerciale est capital par sa durabilité. À titre d’exemple, implémenter des GRANDS PROJETS ÉVOLUTIFS tels que la construction de la Grande Bibliothèque du KONGO-ZAÏRE calquée sur le modèle de celle d’ALEXANSRIE (pillée par l’Occident et le Vatican) ou la construction du Grand OBSERVATOIRE du GÉNOCIDE KONGOLAIS OUBLIÉ comme celui de
    YAV VASHEM (Mémorial Israëlien em mémoire des victimes juives d3 la SHOAH) qui seraient des PROJETS SMART pouvant générer par leur DURABILITÉ un AVANTAGE COMPÉTITIF qui augmentera le TAUX du TOURISME en RDC occupée, une fois libérée totalement de l’emprise Satano-occulto-nécromancienne de ses DÉMONS Occupants Nilotiques et Collabos RDCIENS. Un pays occupé, endeuillé [15 millions des morts] éternellement en guerre de basse intensité provoquée, entretenue et voulue par sa propre classe politique collaborationniste, idiote et inconsciente congénitale n’attirera jamais des investisseurs et des touristes dans la durée. Ainsi soit-il. « Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental, intellectuel, spirituel, physique et moral ». A LUTA CONTINUA. VITORIA E CERTA INGETA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*