Appel pour la mise en place d’un gouvernement de transition en Rdc

Athanase Mapessa Président de Dynamik Congo & Alliés
Athanase Mapessa Président de Dynamik Congo & Alliés

Cher(e) Compatriote,

Aujourd’hui, l’expression « Prenons-nous en charge » prend tout son sens et cesse d’être un slogan pour devenir une réalité immédiate qui s’impose à nous.

Le 19 décembre 2016 marquait la fin du deuxième et dernier mandat de Monsieur Joseph Kabila en tant que Président de la République. Après le 19 décembre 2017, il n’y a plus aucune disposition qui prévoit concrètement son départ à la fin de ce mois. L’Accord de la Saint Sylvestre qui régit actuellement les institutions de la République expire le 31 décembre 2017 et, comme il n’y a aucun mécanisme prévu pour sa prolongation, le pays naviguera dans l’illégalité la plus totale, rendant ainsi toutes les institutions illégitimes en plus d’être déjà illégales.

C’est pourquoi, il a été créé le Conseil National pour la Transition Citoyenne (CNTC) à Bruxelles. J’ai le plaisir de vous transmettre en annexe, l’appel lancé à l’élite congolaise de la diaspora pour la mise en place d’un gouvernement élargi de transition citoyenne pour sauver le pays du chaos.

Je vous en souhaite bonne réception et vous prie de croire, Cher(e) Compatriote, à l’expression de ma considération hautement patriotique.

 

Athanase Mapessa
Président de Dynamik Congo & Alliés