Kinshasa: plaidoyer pour la reconstruction du chemin de fer de la province de Mongala

L’Asbl Ligue des anciens du collège Notre Dame de Bumba (LAC-NDB), a, lors de son assemblée générale ordinaire tenue, dimanche 23 février, à Kinshasa, plaidé pour la reconstruction du chemin de fer et la réhabilitation du port de Bumba dans la province de la Mongala.

Le président de cette association, Christian Lifula, a indiqué que ce chemin de fer, long de 1.026 Km, relie les provinces de la Mongala, du Haut –Uélé, du Bas –Uélé, de l’Ituri, et de la Tshopo.

Pour lui, la réhabilitation de cette voie ferrée revêt une importance capitale, car elle facilitera l’échange commercial entre ces cinq provinces.

M. Lifula a également expliqué que le but de cette assemblée générale est de promouvoir les actions visant le développement de la province de la Mongala, conformément aux objectifs assignés par l’association. « Face à cette perspective, le gouvernement, à travers les autorités de la province devrait donner le coup d’envoi des travaux de bitumage des routes des désertes agricoles et faire du lobbying pour la modernisation de voies de communication, notamment les aérodromes de Lisala et de Bumba, les ports de Lisala et Bumba ainsi que les chemins de fer de Uélé-Fleuve (SCFUF) », a-t-il déclaré.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %