La résidence du président national du parti politique SCODE de la coalition de l’opposition, Jean Claude Muyambo Kiassa, située au quartier Gambela dans la commune de Lubumbashi, a été vandalisée jeudi 22 août par une cohorte des inciviques vêtus en vareuses aux couleurs du FC St Eloi Lupopo, et le meneur du mouvement a été arrêté par les services de sécurité.
Selon des informations recueillies sur place, une centaine des assaillants transportés à bord de dix minibus scandant des slogans et chansons injurieux contre la personne du président de SCODE ont attaqué sa résidence avec armes blanches à la main, pour tenter de s’y introduire avec intention de piller les biens.
Ils ont rencontré une résistance de la garde commis à cette résidence pendant plus d’une heure sans aucune intervention. Dans leur fuite, ils ont abandonné des machettes récupérées par la garde de la maison. Ces incidents se sont déroulés à l’absence du président national de SCODE en séjour dans la capitale. A ce propos, Me Gustave Mumba, avocat au barreau de Lubumbashi, a condamné avec la dernière énergie ce comportement barbare et a souhaité que ces inciviques soit sévèrement sanctionnés conformément a la loi.
ACP/