Une soixantaine d’entrepreneurs congolais, affiliés à la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et travaillant dans différents secteurs notamment les mines, les banques, l’immobilier, Télécom, etc. ont promis un soutien sans faille au président Felix-Antoine Tshisekedi, après avoir échangé, mardi 26 mars, avec lui, en marge de leur participation à la 7ème édition de l’Africa Ceo Forum à Kigali.
« Donnez-nous le climat des affaires qu’il faut et le Congo retrouvera sa place en Afrique », ont-ils signifié au chef de l’Etat.
Répondant à ses interlocuteurs, le Président de la République a garanti des bonnes politiques économiques. « La promotion de l’entrepreneuriat congolais reste l’un des objectifs majeurs de mon quinquennat », a-t-il rassuré.
Tout en les encourageant, Félix Antoine Tshisekedi a demandé aux patrons congolais de créer des emplois pour les jeunes et d’améliorer leur traitement salarial.
Pour matérialiser cet encouragement, le chef de l’Etat a annoncé qu’à son prochain voyage américain, il amènerait 2 femmes entrepreneurs du réseau dit Femmes d’exception.
ACP/