Pourquoi « Au revoir et à très bientôt » et non « Adieux » dans son discours en Namibie
Le mercenaire est sûr et convaincu qu’après la blague des élections, il reviendra très bientôt s’asseoir dans le Fauteuil Présidentiel de la RDC.
Pourquoi cette assurance et cette conviction?
AU NIVEAU INTERNATIONAL
- L’absence des sanctions radicales contre le mercenaire
La Communauté Internationale ne prend pas des sanctions radicales telles que:
- L’isolement total du régime de Kinshasa et le renvoi de tous ses ambassadeurs des pays hôtes;
- Le gel de toute la fortune du mercenaire et des membres de toute sa famille;
- L’inculpation du mercenaire par la CPI et le mandat d’arrêt international contre lui pour tant de crimes avérés dont il est l’auteur, le co-auteur et le commanditaire;
- Le recours à la force, sous ses formes, pour l’écarter du pouvoir et détruire tout le système d’occupation étrangère comme cela a été le cas pour libérer les pays occupés par l’Allemagne nazie y compris l’Allemagne elle-même du système nazi.
- La condamnation de l’occupation étrangère de la RDC et la libération du pays occupé
Les Décideurs Internationaux ne condamnent pas l’occupation étrangère de la RDC et n’aident pas le Peuple Congolais à se libérer de cette occupation étrangère comme nous l’avons dit plus haut (Cfr.: la libération des pays jadis occupés par l’Allemagne nazie et la libération du Koweït de l’occupation par l’Irak).
- Face aux menaces, aux condamnations et aux pressions verbales mais non contraignantes ni décisives internationales
L’ethnie nomade tutsie ne s’affole pas devant les menaces, les condamnations et les pressions verbales mais non contraignantes ni décisives des pays étrangers et même des puissances étrangères:
- L’Administration Obama avait mis le mercenaire sous pression et lui avait dit au Revoir le 29 Juin 2016 dans un message lui adressé à l’occasion du 56ème Anniversaire de l’Indépendance de la RDC, mais l’Administration Obama est partie et le mercenaire est toujours sur le Fauteuil Présidentiel de la RDC;
- Nelson Mandela, en tant que Médiateur dans le conflit burundais, avait affirmé tout haut, dans un langage clair et distinct, qu’il était inadmissible qu’une minorité tutsie domine la majorité hutue et impose sa loi. Mais puisque les sanctions radicales et contraignantes n’ont jamais été employées contre la minorité tutsie, Nelson Mandela est mort et l’ethnie tutsie minoritaire domine toujours la majorité hutue et impose sa loi.
- L’ethnie nomade et minoritaire tutsie a toujours et partout appris à se défendre jusqu’à la dernière minute en recourant à toutes les stratégies, à toutes les méthodes et à tous les moyens sans aucun état d’âme, ni retenue, ni remords ni repentance.
- L’une de ses meilleures défenses face aux condamnations et aux pressions internationales réside dans l’exploitation maximale des faiblesses des populations autochtones majoritaires occupées et dominées.
AU NIVEAU NATIONAL (EN RDC)
L’une des plus grandes armes de l’ethnie nomade et minoritaire tutsie réside dans l’utilisation des faiblesses des populations autochtones majoritaires attaquées et dominées. Cfr.: Rwanda ancien, Rwanda contemporain, Ouganda, Burundi, RDC…
- La médiocrité, la complaisance et la complicité de l’Opposition politique en RDC
- L’Opposition politique résidant à l’intérieur du Pays compte nombreux de ses membres dans les différentes Institutions du Pouvoir d’occupation étrangère:
- Quel est leur bilan pour bloquer le fonctionnement de ces Institutions ou pour servir mieux et autrement le Peuple Congolais?
- Force est de reconnaître que ces membres de l’Opposition présents dans les Institutions du pouvoir d’occupation ont plutôt rivalisé dans les efforts pour plaire aux occupants et consolider le pouvoir d’occupation étrangère.
- La Population et la Diaspora Congolaise ont manifesté plusieurs fois pour refuser, souvent au prix du sacrifice suprême au pays, la révision constitutionnelle et le référendum visant la prolongation du mandat constitutionnel du mercenaire et du pouvoir d’occupation étrangère au-delà de 2016.
- Mais l’Opposition politique a signé l’Accord de la Saint-Sylvestre qui a permis au mercenaire et au pouvoir d’occupation étrangère de glisser en toute tranquillité, sans un seul coup de feu, au-delà du mandat constitutionnel. La raison avancée pour justifier la signature de cet Accord a été la recherche de la paix. Mais au lieu de la paix, il y a eu l’hécatombe à ciel ouvert au Kasaï, les massacres à Beni… Quelle leçon en a-t-on tiré?
- Nous avions et nous aurons toujours raison de répéter ce qu’Adolf lui-même a affirmé dans son livre « Mein Kampf »: « Pour les tyrans, les négociations, les accords et la diplomatie sont des leurres, des mascarades. Ce qui compte pour nous, c’est le glaive » (c’est-à-dire les armes, la violence, la force).
- Combien n’avons-nous pas répété, sur base des conséquences catastrophiques des Accords de Munich (29-30 Septembre 1939) et sur base du Compromis Politique Global en RDC (31 Juillet 1992), sur le fait que les négociations et les accords avec un tyran ou avec un occupant le crédibilisent, le légitiment et potentialisent sa rage, son arrogance, sa férocité, sa cruauté, sa virulence, son atrocité et sa capacité de destruction et de nuisance? Rappel: Hécatombe à ciel ouvert au Kasaï, massacres massifs de Beni…
- Jusqu’à ce jour, plusieurs exigences présentes dans cet Accord ne sont pas remplies par le mercenaire et le pouvoir d’occupation étrangère. Que fait l’Opposition politique puisque tout vrai responsable sait d’avance ce qu’il fera si la partie adverse ne remplit pas sa part du contrat signé.
- Au lieu de continuer à exercer des pressions contraignantes sur le mercenaire et le pouvoir d’occupation pour obtenir la réalisation complète de ces exigences, l’Opposition politique se contente de signer des déclarations!
- Mais l’Opposition politique a signé l’Accord de la Saint-Sylvestre qui a permis au mercenaire et au pouvoir d’occupation étrangère de glisser en toute tranquillité, sans un seul coup de feu, au-delà du mandat constitutionnel. La raison avancée pour justifier la signature de cet Accord a été la recherche de la paix. Mais au lieu de la paix, il y a eu l’hécatombe à ciel ouvert au Kasaï, les massacres à Beni… Quelle leçon en a-t-on tiré?
- Les Représentants de l’Opposition politique étaient sortis du Parlement en signe de boycott de la loi électorale.
- Mais les candidats de la même Opposition politique ont organisé des défilés monstres d’exhibitionnisme de popularité à travers la Ville de Kinshasa non pour protester contre la loi électorale ou pour faire tomber le pouvoir d’occupation mais pour aller se bousculer à la porte de la CENI (l’un des mécanismes mis en place par le pouvoir d’occupation étrangère pour se pérenniser en RDC).
- Par cet acte, l’Opposition politique et ses candidats ont crédibilisé la CENI, avalisé la loi électorale dont ils avaient boycotté le vote au Parlement et cautionné le pouvoir d’occupation étrangère. L’opposition politique et ses candidats se sont eux-mêmes décrédibilisés, discrédités et disqualifiés.
- La responsabilité de la CENCO dans la signature de l’Accord de la Saint-Sylvestre
Pourquoi la CENCO se tait-elle aujourd’hui puisqu’elle avait servi de médiation entre les signataires de l’Accord de la Saint-Sylvestre?
Nous avons le droit de poser cette question aux uns et aux autres puisque l’opinion se souvient de la multitude des Documents, Déclarations et Messages que nous avions diffusés dès le début des négociations qui devaient mener à la signature dudit Accord: nous avions évoqué toutes sortes d’arguments pertinents pour dissuader ceux qui étaient engagés dans ces négociations et prédit même des conséquences catastrophiques en cas de la signature dudit Accord.
Les médiateurs et les négociateurs se sont entêtés et sont allés jusqu’à la signature dudit Accord. Se sentent-ils co-responsables de l’hécatombe à ciel ouvert au Kasaï, des massacres de Béni?
- Qu’est-ce qui a poussé le Comité Laïc de Coordination (CLC), les partis politiques et les Organisations de la Société Civile à abandonner des pressions sur le mercenaire et le pouvoir d’occupation et à faire confiance dans la CENI?
Est-on tellement si naïf jusqu’à perdre de vue l’évidence selon laquelle la CENI est l’un des mécanismes du mercenaire et du pouvoir d’occupation pour se pérenniser au pouvoir et que la CENI ne proclamera jamais des résultats correspondants à la Vérité des urnes et jamais la Victoire d’un vrai compatriote, vrai démocrate, vrai humaniste et un congolais membre des Forces de Progrès?
- En RDC, le système instauré par l’Ethnie nomade tutsie depuis l’invasion et l’occupation de ce pays est sous contrôle absolu et très bien verrouillé et c’est un système qui est appelé à se pérenniser.
- A l’instar de tous les peuples nomades, l’ethnie tutsie est habitée par une superstructure idéologique expansionniste, esclavagiste, colonialiste, tyrannique, prédatrice et génocidaire (Cfr.: Cheik Anta Diop, Jan Vansina, Gaspard Musabyimana, Charles Onana).
- Partout où elle est arrivée (Rwanda ancien, Ouganda, Rwanda contemporain, Burundi, RDC), l’ethnie nomade tutsie est habituée à affronter les populations autochtones majoritaires, à entendre sans jamais s’affoler des menaces et des condamnations verbales, à s’attaquer à ces populations autochtones majoritaires, à les vaincre, à les dominer et à applique sa superstructure idéologique grâce au recours à toutes les stratégies, à toutes les méthodes et à tous les moyens possibles et imaginables (Cfr.: Les auteurs ci-haut cités).
- Face à la fermeté du Peuple Congolais, des Partenaires, de la Diaspora Congolaise et des Forces Congolaises de Progrès, le mercenaire et l’ethnie tutsie opposent:
- La perfidie et la discrétion; les armes, la violence, la loyauté et la solidarité indéfectibles entre ses membres;
- L’infiltration des peuples autochtones dominés notamment par les noms d’emprunt, faux et usage des faux et les mariages mixtes dans lesquels les enfants sont éduqués par leurs mères tutsies pour le triomphe de la Cause tutsie;
- Les viols massifs des filles et des femmes des peuples dominés, viols ayant pour objectif notamment le sacrilège, la destruction des pratiques sacrées, des cultures, des tabous, des mythes, des interdits, de l’équilibre, de la cohésion et de la solidarité dans des familles, la déstabilisation, l’éclatement de ces familles et la naissance des enfants ayant le sang tutsi et qui pourront plus tard servir la Cause Tutsie;
- L’extermination systématique des populations autochtones pour renverser le rapport des forces « majorité autochtone -minorité envahissante »: cette extermination se fait notamment par la destruction des organes génitaux des victimes violées, les massacres massifs, la paupérisation extrême de ces populations autochtones, le placement de ces populations dans des conditions infra- humaines de vie pour provoquer leur mort par la faim, l’inanition, la malnutrition, la famine, les maladies carentielles…;
- La création du chaos, de l’insécurité généralisée et des traumatismes physiques et psychiques ainsi que de la peur et du sentiment de la fatalité dans les populations autochtones par les crimes d’une ampleur, d’une cruauté, d’une atrocité et d’une horreur terrifiantes et inouïe;
- Le lobbying de Tutsie Power à travers le Monde et l’expertise millénaire et raffinée d’occupation et de domination depuis le Rwanda ancien; l’expérience réussie de l’occupation et de la domination de l’ethnie tutsie minoritaire sur des populations autochtones majoritaires précitées ainsi que
- La naïveté des populations autochtones, l’absence du patriotisme, la médiocrité criante et la complicité d’une fraction des Elites des peuples dominés;
- Les sanctions internationales imposées aux collabos congolais n’ont pas d’effet escompté car ces collabos sont accrochés aux mamelles nourricières du mercenaire; ils goûtent à la manne dans sa main et ils accèdent au Bol de la Soupe de la Grande Mangeoire.
- Les Institutions – clés sont sous contrôle et bien verrouillées de la Base au Sommet
- La Présidence de la République
- L’Assemblée Nationale actuelle et prochaine
- Le Sénat: le mercenaire est Sénateur à vie; il sera élu le Président du Sénat par la MP du Sénat et retrouvera très bientôt le Fauteuil Présidentiel à la très prochaine mort du Dauphin
- Le Secrétaire Général du PPRD
- Les Ministères clés: Intérieur, Justice, Défense, Sécurité, Affaires Etrangères
- La CENI et la Loi électorale
- La Cour Constitutionnelle
- Les Gouverneurs et les Vice-Gouverneurs: 20 des 26 provinces sont sous le contrôle des gouverneurs et vice-gouverneurs de la MP
- L’Armée, la Police et les Services de Sécurité
- Le Statut des Anciens Chefs d’Etat
- Les Ambassades: sont dirigées par les esclaves consentants vidés de toute notion de patriotisme, de toute substance ontologique et de toute densité axiologique
- Les frontières nationales à l’Est sont poreuses et propices pour un soutien militaire de l’Ouganda, du Rwanda et du Burundi
- La Population congolaise est placée dans un processus d’abrutissement, de paupérisation extrême, d’animalisation, de chosification, d’extermination (tous les paramètres vitaux sont au rouge), de dépendance totale par rapport aux gestionnaires de l’Etat, lesquels gestionnaires dépendent totalement du mercenaire pour accéder au Bol de la Soupe de la Mangeoire.
Fait le 26 août 2018.
Par Dr François Tshipamba Mpuila
GSM +32-493-325-104