Le commissaire supérieur adjoint (major) de la Police Nationale Congolaise, Patrice Kilonda Ndambe, mort brûlé vif le 10 Juillet par la population du quartier Gbadolite dans la commune de Lubumbashi, a été inhumé mardi 24 juillet au cimetière de sapin II, de la commune de Kampemba. Le ministre provincial de l’Intérieur, Bobo Malulu, le commissaire provincial de la PNC/Katanga, le commissaire divisionnaire adjoint (général) Pauli Kyungu Banza, le maire de Lubumbashi et les commandants districts ville de Lubumbashi étaient présents.
Dans son mot de circonstance, le Responsable de Ressources humaines de la PNC a loué les qualités morales et intellectuelles de l’illustre disparu et a plaidé pour la prise en charge de ses 15 orphelins en guise de reconnaissance pour des bons et loyaux services rendus à la nation congolaise par leur père.
Le corps du défunt a été exposé à l’esplanade du bâtiment du 30 juin de la commune de Lubumbashi où le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a déposé une gerbe de fleurs, suivi du commissaire provincial de la PNC et du maire de Lubumbashi.
ACP