Kinshasa –
Dans un communiqué publié jeudi 15 février, « Flydubaï » basée à Dubaï (Emirats Arabes Unis), annonce l’inauguration, à partir du 15 avril prochain, de ses vols vers Kinshasa.
Cette compagnie aérienne devient le premier transporteur des EAU exploitant des vols vers l’aéroport international de Ndjili et offrant des liaisons à partir des Emirats et de la région vers une nouvelle passerelle en Afrique centrale.
Les vols quotidiens feront une escale à Entebbe, en Ouganda, et seront ouverts à la réservation, grâce à l’accord de partage du code Émirates. « l’Afrique émerge rapidement comme l’un des plus importants marchés pour les Emirats arabes unis et nous avons constaté un renforcement de nos relations commerciales au cours des dernières années », a déclaré M. Ghaith Al Ghaith, président-directeur général de Flydubaï.
Selon lui, la proximité avec le continent et la demande croissante de liaisons directes vers l’Afrique, ont rendu nécessaire ce nouveau service vers Kinshasa. « Kinshasa est l’une des plus grandes villes d’Afrique et une plaque tournante permettant des connexions étendues à travers le continent africain et des services intercontinentaux vers l’Europe », a-t-il souligné.
Selon M. Sudhir Screedharan, vice-président senior des opérations commerciales (GCC, Sous-continent et Afrique), le nombre des sociétés africaines enregistrées auprès de la chambre de commerce de Dubaï a dépassé 12.000 en 2017. « Nous sommes impatients d’explorer d’autres opportunités et de développer notre réseau en Afrique dans un avenir proche, tout en offrant à nos passagers un service à bord fiable et sans équivalent », a déclaré ce manager.
Depuis le début de son exploitation en 2009, la compagnie Flydubaï a construit un réseau étendu en Afrique, avec des vols vers Addis-Abeba, Alexandrie, Asmara, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Djouba, Khartoum et Port-Soudan, ainsi que Dar-es-Salam, Kilimandjaro et Zanzibar.
L’annonce de l’ouverture d’une ligne directe entre Kinshasa et Dubai est consécutive à la dernière visite du Vice-premier ministre et ministre des transports et voies de communication, José Makila, dans ce pays.
(ACP/15.02) –