Les honorables députés et leurs parrains tapis dans l’ombre réclameraient 50.000 dollars chacun pour investir le gouvernement. Saperlipopette! Quelle est donc cette majorité parlementaire qu’il faut payer quand il s’agit de voter des lois importantes?
Nommée le 1er avril, c’est finalement le 11 juin que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka pourrait présenter le programme de son gouvernement à l’Assemblée nationale en vue de l’investiture. Mais dans notre pays convoité par tous les Etats voisins et la Chine, on ne sait jamais. Tout peut arriver! La constitution dispose que la composition de l’exécutif tient compte de la représentativité nationale. Avant d’entrer en fonction, le premier ministre présente à l’Assemblée nationale le programme du gouvernement. Lorsque ce programme est approuvé, à la majorité absolue des membres qui composent l’Assemblée nationale, celle-ci investit le gouvernement.
Les inénarrables autorités morales des partis politiques et les députés engendrés et non pas créés par les machines à voter de l’expert ès élection Denis Kadima Kazadi déclarent urbi et orbi qu’il sont frustrés. Ils ne se retrouveraient pas dans le gouvernement. Certaines formations politiques n’ont bénéficié d’aucun poste ministériel tandis que d’autres estiment qu’ils n’ont eu droit qu’à un strapontin. Comme si cela ne suffisait pas la représentativité nationale aurait été foulée au pied. La province du Maniema n’aurait pas été conviée à la grande mangeoire nationale, au Grand Soir! Sapristi!
Ici, l’argent est le nerf de la guerre. D’où le branle-bas de combat. Une partie de la population espérait un gouvernement de moins de 30 ministres comme à l’époque du mobutisme triomphant. Malheureusement, l’équipe actuelle compte 54 ministres contre 57 précédemment. Plus ça change, plus c’est la même chose. Ceci expliquant cela, ce beau monde attend au tournant Judith Suminwa Tuluka avec des gourdins. Stupeur et tremblements! Mais maligne comme tout, elle évite les virages. Elle a préféré rester dans le droit chemin. Comme dit mon ami qui est devenu fou: « la caravane aboie, le chien passe ».
D’après mon ami qui sait ce qui se passe dans tous les coins et recoins de Kinshasa la déglinguée, des caucus de l’Assemblée nationale se sont tenus. Des promesses ont été faites aux uns et aux autres sur des compensations. C’est comme le principe d’Archimède: Tout corps plongé dans un liquide subit une poussée verticale vers le haut égale au poids du volume de liquidité déplacé. Il s’agit ici d’argent liquide. Bref, passons! Les honorables députés et leurs parrains tapis dans l’ombre réclameraient 50.000 dollars chacun pour investir le gouvernement. Saperlipopette! Quelle est donc cette majorité parlementaire qu’il faut payer quand il s’agit de voter des lois importantes? Enfer et damnation!
En 2011, à l’époque du kabilisme décadent, les honorables parlementaires avaient réclamé chacun une somme de 50.000 dollars pour voter la révision de la constitution. Ils reçurent finalement chacun 25.000 dollars. Avant, le président de la République était élu à la majorité absolue des suffrages exprimés. Si celle-ci n’est pas obtenue au premier tour du scrutin, il est procédé, dans un délai de quinze jours, à un second tour. Depuis, le président de la République est élu à la majorité simple des suffrages exprimés. On est passé de deux tours à un seul. En homme de principes, Joseph Kabila voulait peut-être tricher aux élections présidentielles une fois plutôt que deux! D’après mon ami qui sait tout, selon un sondage mené en avril par le Groupe d’étude sur le Congo (GEC), 48% de la population croit malgré tout que le pays va dans la bonne direction. Pour GEC, la capacité du gouvernement à répondre aux attentes croissantes de la population, notamment en matière de redevabilité, de sécurité, de stabilité économique et de réduction de la pauvreté, sera cruciale pour maintenir la confiance et l’optimisme observés dans le sondage.
On dit chez nous que la patience ne connaît pas le temps.
GML
Cher GML,
Votre ami est vraiment devenu fou. La caravane n’aboie pas. Le chien ne passe pas. C’est le chien qui tire la caravane. D’où la confusion dans la tête de votre pauvre ami qui, manifestement, a de la peine à comprendre, par exemple, ce gouvernement, produit d’un recel honteux organisé par un rigolo, un clown, nous présenté comme un expert électoral (plus d’un milliard de dollars volatilisés). Exactement comme ce bourricot militaire nous présenté hier comme interprète (anglais/français) lors de l’audience du Tribunal militaire de Ndolo dans l’épisode Congoflix Malanda.
Votre ami souffrirait-il d’une hypertrophie de l’amygdale rhinencéphalique et du striatum ?
Ce n’est pas si grave que ça.
Cher GLM,
Je vous cite: « On dit chez nous que la patience ne connaît pas le temps.. ». En effet, le tout recent Classement Mondial des pays riches et pauvres emis par « Global Finance » place la RDC de Felix Tshilejelu en bas (a la 187e place) de l’echelle des pays pauvres de la planete, et ce tenez bien, en dessous de la Somalie. Quelle HONTE! Car c’est depuis 2029 que le jouffu-jouisseur au sommet promet de transformer la RDC en « Allemagne de l’Afrique » entre autres de ses bobards. Entre temps, le budget de l’Etat s’evapore en emoluments au profit d’un millier de jouisseurs (inclu lui) et des parasites a la Presidence, Gouvernement, l’AN et Senat; tandis que le « Peuple d’abord » patiente sans limites. Cerise sur gateau, des faineants a l’AN, au Senat et en Provinces, se font du fric en plus de leurs salaires en revendant leurs sieges aux faux suppleants et en marchandant leur appui a l’investiture de l’equipe Swiwina pour $50,000. Ou est alrs Felix, le pretendu-« Garant » des institutions dans ce potopoto? Incompetent et insouciant, lui s’en fout et ne pense qu’a son prochain voyage en Europe, USA ou Dubai, pour y aller feter et danser avec copains et copines.
Et ses lecheurs reviendront ici nous peindre un tableau imaginaire de leur Paradis Tshilejelu!
Quelle est svp de la réalité de près de 20 millions USD prévus pour l’investiture du gouvernement et de 50000 dolars réclamés et remis à chaque député pour voter l’investiture du gouvernement et qu’en pensez-vous ?
Quelqu’un bien informé de tout ce basard peut-il nous en dire davantage.
Merci à l’avance !
@Ndeko NONO,
Sans être bien informé, je sais que ce gouvernement est le produit d’un recel électoral. Les députés sont des receleurs. Tous savent que leur »chef » n’a pas été élu par le peuple. Tout ce pognon, en français facile, s’appelle de la CORRUPTION. C’est l’exécutif qui corrompt le législatif. L’objectif est toujours le même. Légitimer ce régime ridicule et favoriser la croisière de la médiocrité et de la jouissance au Congo. Ce pays est devenu une pizzeria napolitaine, gérée selon les règles de la Camora.
DAMNED !!! TRÊVE DES CONNERIES ET PLAISANTERIES, LA SATANÉE PREMIÈRE MINISTRE DU GOUVERNE ET MENT D’OCCUPATION RWANDO-OUGANDAISE TABLE SUR UN BUDGET DE 100 MILLIARDS $ SANS EMPOWERING IMAGINATION PENDANT QUE LES INCOMPETENTS BRAS CASSÉS PIEDS NICKELÉS DÉPUTAINS NOMMÉS COOPTÉS PAR TSHILOMBO-PÉTAIN DE L’UDPS FAMILIALE RÉCLAMENT 50000 $ DE CORRUPTION CHACUN POUR VOTER LES LOIS DANS UN PARLE ET MENT D’OCCUPATION. DU JAMAIS VU. LA LIBERATION DU KONGO-ZAÏRE SERA SPECTACULAIRE ET SANGLANTE ! Ce fameux BUDGET fantomatique de 100 MILLIARDS de dollars sera-t-il FINANCÉ par le Satano-occulto-nécromancien FMI & ses PAS (POLITIQUES D’AJUSTEMENT STRUCTUREL) diaboliques ou par la PLANCHE À BILLETS (MONNAIE DE SINGE) ou HÉLICOPTÈRE MONÉTAIRE interdite aux PPTE (Pays Pauvres Très ENDETTÉS) du Tiers-Monde spécifiquement ceux de l’Afrique Noire Subsaharienne ? Ne rêvez pas Madame la 1ère sinistre soi-dusant femme de caractère qui n’arrive pas à la cheville de la VÉRITABLE KIMPA VITA, la RDC occupée ne produit absolument RIEN mais importe TOUT et ses minerais [richesses incommensurables taxées de scandale géologique] sont pillés impunement par les multinationales mercantilistes prédatrices. Comment financer ce budget à la con lancé comme un slogan creux pour ameuter les mangeurs des miloux de KABEYA KAMUANGA versus MUPOMPA sans une bonne gouvernance aux critères ESG « Environmental Social Governance » et sans EMPOWERING IMAGINATION c-à-d développer les TALENTS et promouvoir une CULTURE de l’Entrepreneuriat dans un pays bien gouverné, très administré qui n’est pas Sous-Occupation étrangère ? Sans aucun doute, le jour de la libération totale de la RDC occupée, il y aura plusieurs morts, exils forcés, arrestations judiciaires et pendaisons publiques, ces Politichiens Collabos RDCIENS et OCCUPANTS NILOTIQUES RWANDO-OUGANDAIS BANYARWANDA ont poussé le bouchon trop loin… LA CORRUPTION EST INSTITUTIONALISÉE EN RDC OCCUPÉE ET TOUT LE MONDE S’EN ACCOMODE, MÊME LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES À UN TOUR ONT ÉTÉ MONAYÉES AU PARLE ET MENT D’OCCUPATION ÉTRANGERE DE KANAMBE DE TRISTE MÉMOIRE, CELA EST GRAVISSIME DANS UNE VRAIE DÉMOCRATIE ! Souvenons-nous de la déclaration abracadabrantesque de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi sur TV5 et FRANCE 24 en Septembre 2019 dans une interview, à la question des médias français sur les retrocomissions, le fils maudit de Marthe Kasalu et Étienne Tshisekedi eut l’outrecuidance de répondre par ces mots insensés, nous (Combattant Résistant
de l’Ombre) le citons « Selon mes informations, il s’agit non pas d’un détournement de fonds, mais d’une affaire de rétrocommissions. Nous sommes certains que ce n’est pas de l’argent volé au Trésor », a expliqué le 2ème président protocolaire de la RDC occupée avant de poursuivre : « Vous savez, les rétrocommissions d’une affaire – bien qu’illégales sous d’autres cieux – étaient considérées comme légales au Congo […] donc il y a la moralisation à faire. Après la lutte contre la corruption il y aura aussi le combat pour la moralisation et, c’est cela « Le changement de mentalité’ », FATSHI BIDON EN CARTON est un CYNIQUE SALOPARD HÉDONISTE TRAÎTRE JOUISSEUR de la pire espèce, 5 ans (2019-2024) après, les mêmes tares, maux et symptômes de corruption subsistent, la moralisation et le changment de mentalité sont inexistantes et les Députains Voleurs Escrocs s’y mettent encore et toujours en sachant que l’impunité est généralisée. L’auteur de cet article écrit ceci « En 2011, à l’époque du kabilisme décadent, les honorables parlementaires avaient réclamé chacun une somme de 50.000 dollars pour voter la révision de la constitution. Ils reçurent finalement chacun 25.000 dollars. Avant, le président de la République était élu à la majorité absolue des suffrages exprimés. Si celle-ci n’est pas obtenue au premier tour du scrutin, il est procédé, dans un délai de quinze jours, à un second tour. Depuis, le président de la République est élu à la majorité simple des suffrages exprimés. On est passé de deux tours à un seul » […], ce que l’imposteur Rwandais Hippolyte KANAMBE alias Joseph Kabila en continuité de sa mission de Cheval de Troie du Rwanda au KONGO-ZAÏRE avait fait pour nommer Félix Tshilombo président protocolaire afin de parachever la Balkanisation de notre Grand et Beau Pays est semblable a ce que les DÉMONS HYBRIDES GUERRIERS et RELIGIEUX font pour posséder les âmes perdues qui si elles ne sont pas délivrées spirituellement iront en Enfer des ENFERS, corrompre les Députains pour passer des lois constituonnelles, c’est une FAUTE POLITIQUE TRÈS GRAVE assortie d’une PEINE PÉNALE EXEMPLAIRE sauf en RDC occupée où les hommes et femmes marchent à reculons la tête en bas les jambes en l’air dans un pays occupé rempli des poubelles et immondices depuis 20 ans… »Pour moi, un pays qui est riche, c’est un pays qui a du CAPITAL INTELLECTUEL. Tout le reste est secondaire. Des matières premières dans votre sous-sol dont vous ne maîtrisez PAS la technologie nécessaire pour les extraire n’ont aucune VALEUR » dixit Tidjane THIAM (Polytechnicien, Administrateur de KERING, Dirigeant d’Entreprise, Homme politique Ivoiro-Français). VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE INSTANTANÉ. A LUTA CONTINUA. VITORIA E CERTA. INGETA
Mvuluzi Ayatollah
Quand allez-vous sortir de l’ombre pour combattre sur le terrain l’occupation rwando-ougandaise? C’est juste une question!
Honorable BINSONJI E MADILU,
Quand est-ce que le Prince de Ntombolo qui a juré sous serment de défendre l’intégrité du territoire du Royaume de Ntombolo va-t-il sortir de l’ombre pour combattre les terroristes qui occupent Bunagana ?
Il est grassement payé pour ce job. Bunagana ne ferait-il pas parti du Royaume de Ntombolo ?
Boyebisa biso…po tomesana.
Cher GLM,
Il se raconte qu’au lendemain de la formation de l’union sacree, JKK aurait dit a Fatshi: cette majorite que vous venez d’acheter va vous couter cher! On avance toutes sortes de chiffres que les Deshonorables deputes auraient reclames pour investir le gouvernement de Maman Judith Suminwa Tuluka. Pourquoi devra-t-on les corrompre pour faire un travail cense etre dans leurs attibutions? Est-il encore besoin de demontrer l’immoralite de notre classe politique? J’espere que Maman Tuluka et Fatshi ne vont ceder a ce chantage! Sinon Maman Tuluka risque de decoller avc du plomb dans les ailes!
@ « Pleurs & Deuil »,
Le grand probleme dans tes raisonnements boiteux est de pretendre que ton Fatshi-cheri serait innocent dans la Culture de Corruptions, Detournements-Vols, allant de la Presidence a l’AN et Gouvernement, et le tout dans l’impunite totale. Meme au plus haut des regimes kleptocratiques MPR et FCC, jamais on ne voyait autant de Vols des deniers de l’Etat, et ce en Centaines des $Millions. Donc, soit ton Fatshi-cheri est un irresponsable et un incompetent notoire au sommet, soit il est complice dans cette mal-gouvernance. Comment peut-il (et toi) ignorer ces corruptions et vols en cascades inclu recemment par son Kabuya offrant Jeeps 4X4 pour corrompre les deputes Kinois; ou JP Bemba signant des contrats leonins en Afrique du Sud valant $500 Millions pour fournitures militaires (bidon), ou encore Sam Lukonde faisant autant avec amis Sud Africains pretendant financer $450 Millions en construction (fictive) des routes en RDC, ou la destination (detournement) d’avoirs miniers remis a l’Etat par Dan Gertler via Nyembo et le petit Wameso? Devrions nous y ajouter la « longue main » de la Maison civile du duo Fatshi-Denise et leurs familles dans des magouilles minieres avec bureau-louche a Kolwezi? Bref, cesse de jouer au naif.
@Vicomte Cretin Pierre de Jacquenry.
J’enseigne la logique , monsieur! Il est hors de question pour moi de partager des raisonnements boiteux. La culture de la corruption est partout au pays. Elle date d’avant Fatshi. Mobutu a cree l’IGF apparemment pour combattre cette culture, surtout en ce qui concerne le Tresor Public. Kabila a completement ignore l’IGF. Fatshi a resuscite l’IGF et en a fait le defenseur du Tresor public. C’est lui qui a rendu Jules Alingete Key celebre! Il est vrai que le nombre et les montants detournes sous Fatshi inquietent! Mais Fatshi nous avait bien averti qu’il ne se substituera pas a la justice. Que la justice fasse son travail! On parle de la presence de la famille presidentielle dans les magouilles minieres, mais ceux qui en parlent n’en donnent pas des preuves! Savez-vous pourquoi Jean Marc Kabund a Kabund est en prison? C’est pour avoir accuse Fatshi de detournement sans en donner des preuves! Donc avant de partager quoi que ce soit sur ce site, verifiez!
Trêve de bisonjeries, est-il que jusque-là, notre CIC n’a osé piper un mot sur l’investiture du nouveau gouvernement, de son programme d’action ambitieux. Un événement important pour le pays ; encore trop chaud ou sujet sensible ?
Lisez svp :
– sur Afrikarabia :
« RDC : les 12 travaux de Judith Suminwa »
– et sur Jeune Afrique : « RDC, Judith Suminwa Tuluka aura-t-elle les moyens de ses ambitions ? »
Ce sont des bons condensés sur les espoirs à fonder (ou pas) sur le gourvenement de Mme Suminwa. En effet La question qui vaille la peine d’être posée est celle de savoir si son gouvernement aura les moyens de ses ambitions ?
@PLEURS ET LAMENTATIONS,
AKHÉNATON (10ème Pharaon Noir de la XVIIIe dynastie Égyptienne) a déclaré : « La vraie sagesse est moins présomptueuse que la folie. Le sage doute souvent et change d’avis ; l’insensé est obstiné et ne doute pas ; il sait tout sauf sa propre ignorance. ». @BILELALELA, un VÉRITABLE MVULUZI INITIÉ CONSACRÉ ne peut jamais être un AYATOLLAH, en matière de SPIRITUALITÉ la VRAIE, il faut être un TALIBAN pour confondre des choses spirituelles aussi simples. TOZALAKA MONINGA NA YO TE. OYO NYOSO TOSALAKA MPE TOKOLASAKA ETALI YO TE. KIPE VIE NA YO. SOKI OMONI OLEMBI KOLIA BA MILOUS À TOUTES LES SAUCES VANDA NYE TIKA BISALELA MUANZA. SOKI MPE MAKOMI NA BISO EZALI KOSALA YO MUTU MPASI, MIKOSA NA BONGO, DIKI DIKI NA KIPELEKESE NA MOTEMA LIKUNDU NA YO YA NTIMA, MELA BA WHISKY YA ÉCOSSE NA TSHILOMBO-PÉTAIN APRÈS BAKISA ZODODO NA AGENE YA BA INDIENS SUBA MPE LALA. PFFF
Recu 5/5. Over and out!
Comme suite, pour demontrer l’irresponsabilite et l’incompentence de Felix, voire meme sa complicite dans les detournements et vols en series sous son regime, citons l’article recent du Mediacongo.net sur un cas parmi plusieurs magouilles au sommet. Ceci concerne l’ONIP sous la botte de Peter Kazadi (donc de Kabuya et Felix) dans une vaste magouille de production et octroi des cartes d’identite aux Congolais. Bref, l’IGF denonce le Contrat leonin s’etalant sur 20 ans avec AFRITECH-IDEMIA, une firme-bidon d’aventuriers Ouest-Africains et leurs complices tapis au sommet a Kin. Non seulement les aventuriers d’AFRITECH et leurs complices n’y investiront rien, mais AFRITECH empruntera son apport en exigeant des « guaranties », tenez bien, de la BCC. Enfin, ils se partageront le butin via des surfacturations en centaines de $Millions avec leurs complices tapis au sommet (entendre Peter Kazadi, Kabuya, et leur Boss).
Ci-dessous un extrait de l’article:
« …L’État congolais malmené:dans ce dossier, le produit à se partager est de l’ordre de USD 2 milliards dont 60 % pour le groupement AFRITECH/ IDEMIA, 20 % à l’État congolais et 20 % pour le remboursement de la dette. Or, à en croire l’IFG, la firme française IDEMIA qu’elle a contacté, ne reconnaît aucun lien avec le marché de production des cartes d’identité en RDC mais affirme que AFRITECH est un client qui projetait s’approvisionner en matériels auprès d’elle. D’où l’utilisation de la dénomination AFRITECH/ IDEMIA dans ce projet devient ipso facto, une usurpation.
Voilà pourquoi l’inspection Générale des Finances, veut obtenir les explications valides du vice-premier ministre, Peter Kazadi depuis le 07 juin, avant d’autoriser la sortie des fonds de la première tranche de financement du contrat de USD 20 millions bloqués au Trésor public. Un projet qui appelle aujourd’hui à des questionnements sans fin sur la conception d’une initiative aussi mafieuse contre tout un pays, dénonce un analyste… » (Mediacongo)
@Ndeko PIERRE JACQUENRY,
Je vous le dis, ce pays est devenu une pizzeria napolitaine géré selon les règles de la Camora par des Capi…
Et ce peuple, lâche et peureux, regarde et continue de… prier et de boire.
En bref, une MAGOUILLE Fatshi-ste digne du modus- operandi « RAM ». Chaque carte d’identite se fera acheter avec surfacturation beneficiant la Mafia AFRITECH-Kazadi-Kabuya-Kibasa-Fatshi…Rien qu’une bande des brigands-voleurs recidivistes au sommet victimisant le peuple appauvri avec slogans creux du genre « peuple-abord » depuis 2019 !
Errata :
Lisez :…une pizzeria napolitaine gérée…
Honorable JO BONGOS. La liberation de Bunangana n’est pas l’affaire du seul Fatshi! C’est l’affaire de tous les congolais. Les Wazalendos ne se battent pas pour Fatshi; ils se battent pour leur patrie, leur terroir. Ils ne recoivent ni salaires ni rations du gouvernement, et les munitions ne leur sont donnees que parcimonieusement. Ils ne baissent pas les bras pour autant. Ils ne se demandent pas qui sont grassement payes pour sauvegarder l’integrite du territoire. Voila l’attitude que nous devrions tous avoir! Quand la maison brule, on ne passse par le temps a se demander qui est cense proteger la maison, on prend un seau et on court chercher de l’eau pour eteindre l’incendie! Agir autrement me semble tout-a-fait irrationnel. Bunangana sera liberee, tot ou tard! Ca prendra le temps que ca prendra mais Bunangana sera liberee, et sous Fatshi!
Sacres Congolais! D’un cote il y a des compatriotes qui echangent des idees qui peuvent un tant soit peu ameliorer la gestion du pays, avec l’espoir qu’elles seront lues et prises en compte par les decideurs, et de l’autre il y a des ‘combattants’ qui ne combattent pas l’ennemi, mais seulemnt ‘Tshilombo et les siens!’ Ils sont prets a en decoudre verbalemnt et physiquement avec tout celui qui ose defendre cet incapable, incompetent, mediocre, jouisseur, voyageur, amateur, tribalo-tribaliste et tribalisant de Fatshi! Et avec ca ils pretendent vouloir construire leur pays? Dieu de mes aieux!
Honorable BINSONJI E MADILU,
Que pensez-vous de ce nouveau sous-ministre de la justice qui s’est fait accompagner de son chien lors de la cérémonie de remise-reprise au ministère de la santé ?
On a tous vu comment ce pauvre chien a été stressé à cause de la foule qui criait, chantait…
Je me demande si ce crétin de ministre a déjà élevé un chien ou lu des articles sur la psychologie du chien.
C’est insupportable de voir de tels idiots se permettre de maltraiter des animaux simplement parce qu’ils sont ministres dans un pays de merde. C’est insupportable !
Si on était dans un pays normal, on aurait déjà déposé une plainte pour maltraitance à l’animal. Mais comme on est au Congo, porter plainte contre le bouffon qui fait office de ministre de la…justice, c’est se tirer une balle dans le pied.
Triste !
Honorable JO BONGOS.
Vous voulez vraiment savoir ce que je pense du sieur Constant Mutamba? Fatshi et Maman Judith lui ont donne l’occasion de montrer de quoi il est capable. Deja son entree en fonction annonce qu’il fera plus de theatre que de la politique! Il ne parait pas comme l’homme qui guerira notre justice. Je sais que vous aimez votre chien, mais chez nous comment peut-on se soucier d’aimer son chien quand deja on aime pas son frere? ‘Maltraitance a l’animal’ c’est un truc des Blancs, ca! Avez-vous deja vu chez nous quelqu’un organiser un deuil pour son chien? Sieur Constant Mutamba s’attaque d’abord aux homosexuels au lieu de s’attaquer aux vrais criminels! Puisqu’il faut bien lui accorder la presomption de competence, esperons qu’il sera un ministre de la justice et un pas un snistre de la justice!
@ » Larmes et Deuils »,
Ton mec-idole au sommet et ses bandits eux detournent et volent de Centaines de $Millions (pire que sous les regimes MPR et FCC) en toute impunite, mais dans ton elan de parasite du regime, tu pretends ignorer ses crimes economiques evidents et tu nous demandes plutot d’offrir des idees constructives pour aider la Mafia UDPS-Tshilejelu et son chef Felix. Pour quelle fin, alors que ton mec s’entoure de ses 1200 « conseillers? Al Capone en son temps n’acceptait que des « idees constructives » pour poursuivre de folies criminelles. Voila pourquoi des brigands tels que Kibasa, Kazadi, Kabuya, Acacia et Kamerhe sont plus utiles a ton idole. Car partage du butin des vols s’impose.
@Vicomte Cretin Pierre de Jacquenry.
C’est encore le nullard en chef dans ses oeuvres de nullite! Avant de publier, posez-vous cette question: Qu’est-ce que la RDC va gagner de mes ecrits? Ensuite, posez-vous une autre question: qu’y a-t-il d’utile dans mes ecrits? Enfin posez-vous la derniere question: que va-t-on retenir de mes ecrits? cet espace de liberte n’est pas offert qux nullards!
Sacré Bisonji,
Heureusement à part le clan masha a mu menu de Mupompa beaucoup de Congolais ne prétendent plus du tout qu’on peut construire ce pays en s’é poumonant à applaudir sans limites Mukwantombolo l’incapable, incompetent, mediocre, jouisseur, voyageur, amateur, tribalo-tribaliste et tribalisant de Fatshi bidon.
En effet les premiers ennemis à combattre pour mieux gerer ce pays sont « Tshilombo et le siens », pas en tant qu’eux-mêmes mais en ce qu’ils représentent les obstacles à neutraliser pour atteindre les agresseurs rwandais, ougandais et apparentés. Tshilombo et les siens agissent en complices de nos agresseurs ; regardez toute l’histoire recente : au lieu d’aller au secours des combattants sur le front de l’Est et sur les défis de developpement, ils passent leur temps à jouir sur le dos du Trésor public dans des voyages et au pays. Je n’invente rien !
CQFD! Vous voyez que je sais lire! Si ce que vous ressentez vis-a-avis de ‘Tshilombo et les siens’ n’est pas de la haine, donnez-en nous une explication plus appropriee! Je vous ai promis de ne pas vous faire un proces d’intention.
Errata :
… au ministère de la justice…
ARRÊT SUR IMAGE (FREEZE OU FRAME) ! EN AFRIQUE DU SUD, POUR LA FORMATION DU GOUVERNEMENT, L’ANC DU FARCEUR CYRIL RAMAPHOSA ABANDONNE LE TRÈS POPULAIRE JULIUS MALEMA POUR EMBRASSER LES SUPRÉMACISTES RACISTES BLANCS (JOHN STEENHUISEN ET HELEN ZILLE) EN RÉANIMANT LA DIABOLIQUE IDÉOLOGIE RACISTE DE L’APARTHEID DE TRISTE MÉMOIRE ! Les Politichiens Africains Noirs Subsahariens sont des pour la plupart des véritables inconscients congénitaux qui ne pensent jamais aux générations futures car ils oublient que nul n’est éternel sur cette terre des humains. 30 ans après les élections Post-Apartheid de 1994 avec Nelson Mandela, l’escroc RAMAPHOSA soutien indéfectible des Occupants Nilotiques RWANDO-OUGANDAIS en RDC occupée avec son ami farceur MBEKI et semblables de l’ANC abandonnent notre Valeureux Frère JULIUS MALEMA, l’étoile montante de la politique Sud-Africaine pour former un GOUVERNEMENT d’Unité Nationale afin d’embrasser bêtement des BOERS RACISTES et du coup réinstaller les tenants nostalgiques de la suprématie blanche au pouvoir en Afrique du Sud, en signant un ACCORD de COALITION avec la DEMOCRATIC ALLIANCE qui est le pendant du KKK (KU KLUX KLAN) au pays de SHAKAZULU. Dans 30 ans, la génération contemporaine de cette HAUTE TRAHISON de l’ANC versus RAMAPHOSA sera passée, les enfants des Dirigeants Post-Apartheid feront la loi sur ceux de Ramaphosa, Mbeki et Malema. En RDC occupée aussi, les NILOTIQUES ENVAHISSEURS (EAC) de l’Empire Hima attendent que la génération actuelle passe pour mater les survivants RDCIENS qui seront leurs esclaves comme les populations BANTOUES et autres le sont au Rwanda, Ouganda, Burundi, Kenya, Tanzanie, Somalie, Érythée, Éthiopie, Soudan, Djibouti etc. Dans 30 ans, nos descendants directs Vrais Kongolais paieront très chers les actes collaborationnistes de Félix Tshilomboet ses pairs Politichiens (1997-2024). Si les intellectuels RDCIENS contemporains de l’OCCUPATION RWANDO-OUGANDAISE laissent faire Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi qui est un GRAND TRAÎTRE sans IDÉALni CHARISME, nos descendants subiront le NOUVEL APARTHEUD en Afrique Centrale (Grands-Lacs Africains) jusqu’à l’infini… L’ART DE LA GUERRE SELON POUTINE EST LA MEILLEURE STRATEGIE IDÉOLOGIQUE À ADOPTER POUR LES RÉSISTANTS COMBATTANTS PATRIOTES NATIONALISTES VRAIS KONGOLAIS ! Vladimir POUTINE Grand Leader Charismatique 2.0 vient de déclarer ceci « Ceux qui disent aujourd’hui que la Russie est agressive sont les mêmes qui ont détruit l’Afghanistan, la Palestine, l’Iran, le Liban, le Yémen, ils sont les mêmes qui ont créé la 1ère guerre mondiale, la 2ème guerre mondiale, la guerre froide, aujourd’hui ils ont quelle leçon à nous donner ». En RDC occupée, le GOUVERNE et MENT investi [grâce à la ruse UBUENGE du KAMERHEON] de la très effacée alias JUDITH SUMIMWA moyennant 50.000 $ alloués à chaque Députain ne peut garantir un retour sur investissement succeptible d’améliorer la vie socio-économique des pauvres RDCIENS et garantir la sécurité des biens et personnes en RDC occupée pour une simple raison que les Dirigeants Politichiens actuels en RDC occupée travaillent pour le Rwanda, l’Ouganda, le Kenya qui sont des proxys des USA que Vladimir POUTINE vise dans sa stratégie contre l’Ukraine pour démilitariser et dénazifier les armées Ukro-nazies que la pute OTAN réarme depuis 2014 (Annexiion de la Crimée). La Résistance Combattante Kongolaise doit immiter POUTINE en visant les protecteurs Ricains de l’Empire Hima… ANTHONY KINZO, LE NOUVEAU DIRCAB (DIRECTEUR DU CABINET PRÉSIDENTIEL) DU PRÉSIDENT PROTOCOLAIRE JOUISSEUR TRAÎTRE ITINÉRANT FATSHI BIDON EN CARTON [QUI NE FERA JAMAIS DEVOIR
D’INGRATITUDE ENVERS SES PARRAINS DE L’EMPIRE HIMA OU EAC] EST UN NILOTIQUE OCCUPANT ENVAHISSEUR MUNYARWANDA RWANDAIS ! Produit de Louise Mushokiwabo dans la Francophonie et de surcroîtFAUX PASTEUR des églises de sommeil Binzambi Nzambi commeun certain PEDERASTI HOMOSEXUEL SODOMITE JOËL TATU, issu de la nébuleuse communauté BANYARWANDA qui occupe actuellement notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE à partir de la République de la Gombe, ANTHONY KINZO est promu DIRCAB de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi comme jadis Barthélémy Bisengimana le fut pour le MARÉCHAL MOBUTU avec des conséquences fâcheuses qui frappent nos populations jusqu’à ce jour. Imposé par Paul Kagame himself, cette nouvelle nomination ubuesque prouve que Tshilombo-Pétain n’est pas encore libre et ne fera au grand jamais DEVOIR D’INGRATITUDE envers ses Parrains Nilotiques RWANDO-OUGANDAIS qui l’ont pris en otage à la CITÉ de l’OUA par DENISE NYAKERU la truculene hirondelle Rwandaise de Bruxelles la Capitale… « Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental, intellectuel, moral, spirituel et physique » dixit Combattant Résistant de l’Ombre. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE INSTANTANÉ. A LUTA CONTINUA. VITORIA E CERTA. INGETA