La CONEPT appelle le gouvernement à augmenter le financement de l’Éducation

Kinshasa –

La Coalition Nationale de l’Éducation Pour Tous (CONEPT/RDC) et les militants de la société civile œuvrant dans le secteur éducatif ont appelé le gouvernement, samedi 9 décembre, à Kinshasa, à augmenter la part du budget destinée au secteur de l’éducation et à utiliser le processus de reconstitution des ressources du Partenariat Mondiale de l’Éducation (PME).

Cet appel a été lancé au cours d’un dialogue communautaire sur l’éducation de qualité en RDC organisé sous le thème « problématique des frais de scolarité et mise en œuvre de la politique de gratuité de l’enseignement » dans le cadre des d’échanges avec les comités d’éveil et de redevabilité dans les communes. Le but est de favoriser le suivi des politiques dans la promotion de droit à l’éducation.

Selon le coordonnateur de la CONEPT, Jacques Tshimbalanga, cette journée a été consacrée aussi à l’installation officielle des comités d’éveil des communes et valider les dix propositions de la société civile sur la promotion d’un financement national à l’éducation. De même aussi, rappeler à l’autorité nationale que dans deux mois les gouvernements des pays en voie de développement à l’instar de la RDC vont se réunir à Dakar en février 2018 pour réévaluer et prendre de nouveaux engagements en faveur de financement à l’éducation en collaboration avec le Partenariat Mondial pour l’Éducation (PME).

(ACP/10.12) –

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %