L’Armée a finalement communiqué sur les récentes descentes opérées notamment par les services de l’Habitat et la Police militaire aux domiciles du Général d’Armée John Numbi.
On apprend par exemple que le 31 aout 2021, une perquisition a été faite au N°5 de l’Avenue des Orangers dans la commune de Gombe. Des mortiers, des Kalachnikovs des lance-flammes ont été découverts. L’Armée parle carrément d’une poudrière.
Le 1 septembre, une autre perquisition s’y est déroulée. Des procès verbaux et d’autres documents relatifs aux diverses affaires: la fuite d’Eric Lenge, l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, les tueries des membres de BDK, l’assassinat de Floribert Chebeya, etc.
Plusieurs photos et autres images ont également étaient retrouvées. Dans cette résidence, les services de l’Armée disent avoir pu accéder à une chambre équipée d’un lit d’hôpital, d’un grand congélateur « dégageant des odeurs des corps en putréfaction ».
La police scientifiques a procédé au prélèvement des échantillons pour des analyses plus approfondies.
De son côté, dans sa dernière communication, l’ONG la Voix des sans Voix disait attendre impatiemment l’ouverture d’un nouveau procès avec ou sans le Général John NUMBI BANZA TAMBO actuellement en fuite. Pour l’ONG, le plus important aujourd’hui est qu’il soit établi au cours d’un procès juste et équitable que le Général John NUMBI est bel et bien le donneur d’ordre et qu’il soit condamné par contumace conformément aux lois congolaises afin qu’il réponde un jour de ses actes.