La Banque mondiale a salué la mise à la retraite de 923 agents et fonctionnaires de l’Etat dans le cadre de la réforme de l’administration publique mise en place par le gouvernement. L’annonce a été faite par le chef de Projet, Boris Webber, lors des échanges avec les experts du ministère de la Fonction publique sur les avancées enregistrées dans sa mise en œuvre.
Cette opération bénéficie de l’appui du Projet de réforme et de rajeunissement de l’Administration publique, en tant que cellule d’exécution du projet. M. Webber a noté que la première vague a touché les secrétaires généraux de l’administration publique qui ont atteint l’âge de 65 ans, après 35 ans de services accomplis.
Il s’est félicité du fait que parmi les candidats éligibles à la retraite figurent cinq huissiers, soulignant que les agents et fonctionnaires retraités ont commencé à toucher leurs indemnités de retraite auprès des institutions bancaires. Des mesures d’accompagnement seront assurées pour leurs permettre d’entreprendre une activité génératrice des revenues, a-t-il précisé.
B.A.W.