Me. Simon Kayembe [sikay2@gmail.com] 10/01/2017 05:03:35
Le "petit" Aubin Minaku et ses semblables flatteurs de Kinagakati, dont Mova, Lumanu, Kokonyangi, Shadari, prennent les Congolais pour des imbeciles.
Et pour cause. Dans leur recente restitution de l’Accord de la Saint Sylverstre devant de danseurs PPRD munis "d’eveloppes", Lumanu et Mova ne pouvaient pas s’empecher de louer le pretendu "genie strategique" de leur chef Hypo Kanambe (alias Joseph Kabila) dans le Compromis de la CENCO.
Raison principale de ces louanges...?
La bande PPRD-MP aurait reussi a rouler le RASSOP dans la farine a la CENCO en gardant un controle ferme sur la Territoriale et toutes les Provinces, sans parler de leur controle sur la CENI, BCC, et inevitablement sur les Ministeres de l’Interieur, Defense, Affaires Etrangeres, Finances, FARDC et les "Servies".
Et qu’a reellement obtenu le RASSOP? Pas grand-chose. Une "Primature sans reel pouvoir", et qui permettrait a certains gourmands pseudo-opposants de jouir et se remplir les poches pour 12 mois, sans grands moyens (ni intention) de se preparer pour les Elections si jamais ces dernieres se concretisaient.
L’arrogance qu’affichent le petit Minaku et ses copains se comprend donc:
Avec le controle que leur bande PPRD-MP et leur chef-de-file maintiendront sur tous les leviers du "vrai Pouvoir" comme decrit ci-dessus, devinez alors qui "gagnerait" les Elections avec leur "Machine a tricher" bien connue. Et puis qui prendrait le blame si ces Elections n’etaient pas tenues comme promises?
Bref, au lieu de gaspiller le temps chassant des "miettes" dont une Primature et postes ministeriels insignifiants et qui ne dureraient que quelques mois (a moins qu’il y ait un plan secret pour prolonger le mandat illegitime de Kabila), le RASSOP devrait se mettre en ordre de bataille et affuter ses trategies pour sa conquete du vrai pouvoir via des Elections credibles et transparentes.
REVER est une association lucrative au KONGO. Le grand Kongo est devenu le LIGABLO des reveurs de toutes les couleurs. Dans ce pays, on reve devenir 1er ministre, ministre, vice ministre, parlementaire, PDG, avoir un compte bombastique au pardis fiscal, Panama. Les rwandais, ougandais, tanzaniens, tous ont un seul reve, devenir president du Kongo et habiter KINGAKATI. Aussi longtemps que CORNEILLE NANGAA est toujours a la CENI, le valet traitre AUBIN MINAKU a raison de faire de bons reves en laissant les naifs de l’opposition faire des insomnies. Tandis que Maitre KANAMBE, sur un arbre perche, avec son likayabu en son bec, attire les flatteurs kongolais. Quelle difference y a t il entre le Rais du Kongo et YAYAH JAMMEH DE GAMBIE? KANAMBE, le rwando-tanzanien en chair et en os, pietine la CONSTITUTION kongolaise avec la complicite des politiciens kongolais. Ainsi, le KADOGO PRESIDENT ILLEGAL depuis le 19 decembre 2016 peut glisser en douceur et garder le pouvoir a l’infini. En GAMBIE, YAYAH JAMMEH montre les biceps, broie les dents et les noix de kola, les magistrats prennent la poudre d’escampette de peur d’etre flinguer. Ainsi, l’HOMME FORT de GAMBIE pourra rester au pouvoir. C’est ca AFRIKA! C’est du COCORICO IN AFRIKA! Ca fait du gili-gili aux oreilles en entendant de telles sales choses. Au grand KONGO, un dictateur musulman a la tete du pays deguise en faux chretien, tue les chretiens kongolais. En GAMBIE, un dictateur musulman a la tete du pays, tue ses freres musulmans. C’est quoi ca dans tout cela, dans cette facheuse doctrine? Eh ben, c’est l’EVANGILE SELON MOUSTAPHA: DOMINER ET MATTRAQUER LES CHRETIENS KONGOLAIS en conivence des... Le PPRDiste AUBIN MINAKU EST TERRIBLE, UN VERITABLE BOURREAU DU KONGO DE NOS ANCETRES. KIADI KIBENI. LE GRAND KONGO EST EN TRAIN DE SE SUICIDER. LAUT STEFAN HEYM, LEIDEN IST KEIN VERDIENST, DAS LAMM, DAS SICH FRESSEN LAESST, STAERKT DIE ORDNUNG DER WOELFE.
MUTENDO NE MPUTU [mutendonemputu@yahoo.fr] 11/01/2017 10:49:10